Vous êtes ici : Accueil > Citoyen > Vie communautaire

Vie communautaire

La Municipalité de Rawdon met à la disposition un « babillard de vie communautaire » pour les organismes sans but lucratif de Rawdon. Ainsi, ils ont la possibilité d’inscrire dans cette section des informations d’intérêt général.

Les messages doivent être d’intérêt public (non commercial) et s’adresser à la population. Les messages réservés aux seuls membres de l’organisme ne seront donc pas acceptés.

Le Service des loisirs et de la culture pourra dans certains cas, résumer, modifier ou annuler toute demande de publicité. Pour transmettre vos messages à la population, veuillez envoyer un courriel à [email protected]

 

ASSOCIATION COOPÉRATIVE D’ÉCONOMIE FAMILIALE

Infolettre – Février 2017  Lutte à l’endettement des personnes aînées

 

LES PETITS PAS JACADIENS

Veillée de la Mi-Carême:  souper spaghetti, danse et plaisir! Cliquez ici pour les détails.

 

TOURISME LANAUDIÈRE

Urgence de faire entendre votre voix pour l’emploi saisonnier en tourisme! Cliquez ici pour les détails.

 

RÉSEAU DES FEMMES ÉLUES DE LANAUDIÈRE

Du mentorat au féminin pour les élections municipales de 2017. Cliquez ici pour lire le communiqué.

BÉNÉVOLES RECHERCHÉSccbm

Le Centre Communautaire Bénévole Matawinie est à la recherche d’aide-cuisinier pour la production de popote congelée dans les cuisines du CCBM.

Inf. : 450 882-1089 | [email protected]

 

croix-rouge

 

 

RECHERCHE DE BÉNÉVOLES – Association de Personnes Handicapées de la  Matawinie (APHM)

L’APHM est à la recherche de bénévoles, un samedi sur deux, de 13 h à 15 h pour accompagner une personne handicapée au Salon de Quilles de Rawdon (3870, rue Queen).

450 834-5434

 

 

SOCIÉTÉ DE L’AUTISME RÉGION LANAUDIÈRE

Cliquez ici pour lire le communiqué

 

BÉNÉVOLES RECHERCHÉS – GROUPE SCOUT 45e Rawdon

Afin de répondre à ses besoins de croissance, le groupe scout 45e Rawdon est à la recherche d’adultes bénévoles. Aucune expérience scout n’est requise. Il faut tout simplement avoir envie de donner du temps pour notre belle jeunesse!

Les personnes intéressées devront se soumettre à une vérification d’antécédents judiciaires. Pour plus d’informations, communiquez avec nous au 450 834-2314, à l’adresse suivante : [email protected] ou visitez notre page Facebook : 45e groupe Rawdon (scoutisme traditionnel).

 

CAAP – LANAUDIÈRE

Centre d’Assistance et d’Accompagnement aux Plaintes – Lanaudière
20 ans pour le CAAP – Lanaudière

(Joliette – 5 février 2016) – Le Centre d’Assistance et d’Accompagnement aux Plaintes de Lanaudière (CAAP – Lanaudière) célèbre cette année son 20e anniversaire. Et pourtant, nombreuses sont les personnes et les organismes qui ignorent son existence et les services qu’il offre.

Le CAAP – Lanaudière est l’organisme communautaire régional autonome, mandaté par le Ministère de la Santé et des Services sociaux, pour assister et accompagner les usagers insatisfaits des services offerts par un établissement du réseau de la santé et des services sociaux sur tout le territoire de Lanaudière et ce, du nord au sud.
En termes pratiques, si un usager n’est pas satisfait des services qu’il a reçus ou qu’il aurait dû recevoir, il a le droit de s’exprimer afin d’améliorer la situation.
Les conseillères sont présentes et à l’écoute pour assister et accompagner l’usager tout au long de sa démarche. Elles l’aident à la rédaction de la plainte, à la compréhension des objets de plainte, etc. Les services sont gratuits et confidentiels.
Le CAAP – Lanaudière offre également des séances d’information gratuites sur ses services aux organismes et aux associations.
Pour plus de renseignements, on peut joindre le CAAP – Lanaudière au 450 759-7700 ou sans frais au 1 800 882-5622.

Francine Plante
Directrice générale
1446, rue de Lanaudière, Joliette (Québec)  J6E 3P2
450 759-7700  –  1 800-882-5622   Télécopieur : 450 759-5678

 

ORGANISATION DE LA COMMUNAUTÉ ANGLOPHONE DE LANAUDIÈRE

Rendez-vous à la salle paroissiale de l’Église Anglicane (3569, rue Metcalfe) les mardis matins de 9 h à midi pour participer à des activités variées de l’Organisation de la communauté anglophone de Lanaudière (exercices, danse en ligne, bricolage, conférences, ateliers, cuisine, etc). Nul besoin d’être un membre de l’organisme pour participer. La plupart des activités est gratuite, d’autres sont à faible coût. Le tout se déroule en anglais. Consultez notre page Facebook afin d’obtenir l’horaire des prochaines activités (cherchez English Community Organization of Lanaudière).

L’OCAL offre également du soutien, de la documentation et l’accompagnement en anglais en ce qui concerne les services de la santé/services sociaux. Notre bureau est situé au 3590, rue Metcalfe. Téléphone 450 421-5379 (Michelle) ou 450 421-5929 (Diane); courriel [email protected]