Vous êtes ici : Accueil > Événements > Les midis sur la bonne note

Les midis sur la bonne note

8 juillet 2016
Midi à 13 h 15


Place Rawdon | Parc face au 3647, rue Queen

Présentés par la bibliothèque Alice-Quintal.

Cet été, les jeudis midis font place aux spectacles. Apportez votre lunch, votre chaise et laissez-vous charmer par une représentation culturelle d’un jeudi à l’autre. Activité gratuite.

Le vendredi 8 juillet :  Gaël Lane Lépine, concert de piano
Début des concerts avec un artiste talentueux de chez nous, Gaël Lane Lépine est formé au Conservatoire de musique de Montréal dans la classe d’André Laplante et à l’Université d’Indiana auprès de Menahem Pressler. Il poursuit une carrière d’accompagnateur, de compositeur et de professeur.

Le jeudi 14 juillet :  Duo musical, piano, voix
Le chanteur Mathieu Bellemare, accompagné de sa soeur Geneviève au piano, revisite les chansons de son répertoire, situées entre le conte, la musique de film et le vieux jazz. Il présente également quelques classiques d’auteurs qui ont marqué son imaginaire.

Le jeudi 21 juillet :  Conte pour adulte
Isabelle Crépeau est une conteuse professionnelle québécoise. Nous vous proposons pour cette occasion « Les dents de la poule noire ». Ce spectacle est spécialement tricoté pour partager la passion du conte avec un auditoire adulte.

Le jeudi 28 juillet :  Lecture Publique
Le Butin, comédie à suspense. Quelques amis trouvent une valise remplie d’argent. Enfin, le moyen de réaliser leurs rêves… même les rêves d’amour! Malheureusement, la valise vient aussi avec des problèmes. De très gros problèmes. Jusqu’où nos amis iront‑ils pour garder leur précieux butin? Comédiens : Richard Lemire, Alain Lépine et Marie-Johanne Boucher.

Le jeudi 4 août:  Concert Jazz – Otis Jazz band
4 amis, 4 amoureux du jazz vous présentent quelques standards pour le plus grand plaisir de la découverte de ce genre musical. Michel A au saxophone, Guy B à la batterie, Sylvain B à la contrebasse et Michel R à la guitare.

Le jeudi 11 août :  Lecture publique
Hanté, comédie fantastique. André pense que son moulin est hanté. Pour se débarrasser de l’intrus, il fait appel à deux spécialistes : un scientifique et une médium. La confrontation de leurs visions est inévitable! Réussiront-ils à faire la paix assez longtemps pour résoudre un meurtre ayant eu lieu deux siècles plus tôt dans le moulin? Comédiens : Richard Lemire, Alain Lépine et Marie-Johanne Boucher.

Le jeudi 18 août :  Chant en chœur
Les pianos publics du Québec s’animeront simultanément sur l’heure du dîner, le 18 août, sur l’air de « Quand les hommes vivront d’amour », de Raymond Lévesque. Vous êtes invités à venir chanter en chœur cette chanson à MIDI PILE! Un beau moment à vivre!