Heureux de sentir enfin le soleil printanier?

Rappelez-vous qu’il est important de porter un écran solaire toute l’année. Même au printemps, votre peau n’est pas à l’abri des coups de soleil!

Une exposition aux rayons UV, surtout aux rayons UVB, peut provoquer des coups de soleil et, au fil du temps, causer le cancer de la peau. Même si les écrans solaires peuvent aider à diminuer les coups de soleil, ils ne sont pas aussi efficaces contre les autres effets néfastes des rayons UV, comme le vieillissement prématuré de la peau et l’affaiblissement du système immunitaire.

En plus de l’utilisation de la crème solaire, suivez ces conseils pour vous protéger du soleil :

  • Couvrez-vous. Lorsque l’indice UV est de 3 ou plus, protégez votre peau autant que possible. Portez un chandail de couleur pâle et à manches longues, un pantalon et un chapeau à large bord fait de tissus qui permettent la circulation de l’air. Veillez à ce que les lunettes de soleil que vous achetez offrent une protection contre les rayons UVA et UVB.
  • Restez à l’abri du soleil et de la chaleur entre 11 h et 15 h. L’indice UV au Canada peut être de 3 ou plus durant cette période. Recherchez des endroits où il y a beaucoup d’ombre, comme un parc ayant de gros arbres, des toits partiels, des auvents, des parasols ou des abris contre le soleil de style gazebo.
  • Évitez d’utiliser les appareils de bronzage. L’idée d’un bronzage « sain » n’existe pas. L’utilisation de l’équipement de bronzage endommage votre peau et augmente votre risque de développer le mélanome, la forme la plus meurtrière du cancer de la peau.

Pour plus de renseignements sur la sécurité au soleil, cliquez ici