Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Les Midis sur la bonne note

Les Midis sur la bonne note

LES JEUDIS MIDIS, À LA PLACE RAWDON
(parc face à l’hôtel de ville)

 

 

6 juillet ▪Comedia Delarte

 

Venez plonger dans l’univers de la commedia dell’arte lors de la lecture publique de la pièce Maladie d’amour, de Annie Gravel, accompagnée de 5 personnages colorés, ludiques et masqués!

 

 

13 juillet ▪France Bernard – Des chansons à vivre

Auteure-compositrice-interprète lauréate de Ma première Place des Arts en 2011, France Bernard chante la poésie. Mélodiste au talent fou, pianiste accomplie et interprète à la voix unique, la simplicité avec laquelle elle livre ses chansons est bouleversante. Boursière du CALQ en 2014, elle compose des musiques originales sur des textes du poète Gilbert Langevin, auteur entre autres de La voix que j ‘ai, dont résulte un spectacle qu’elle présente dans le cadre de Coup de coeur francophone, puis dans de nombreux festivals de poésie au Québec. Dans la foulée, elle enregistre en 2016 Le choix des armes, France Bernard chante Gilbert Langevin, un album qui porte la signature de l’arrangeur et réalisateur David Brunet.

 

20 juillet▪Michael Angelo – Duo

De sa ville natale de Rawdon, Michael-Angelo autoproduit ses chansons de style pop-acoustique. Il a performé sa musique à l’international, et ses compositions ont atteint les palmarès (notamment « In the Light of the Moon ») dans plusieurs stations de radio du Québec. Sa copine Jihye Im l’accompagne au piano et à la voix sur les scènes et en studio. Jihye Im se tient aussi occupée sur les scènes de spectacles, notamment au Festival International de Jazz de Montréal en 2016.

 

 27 juillet▪ Joanna St-Georges – Harpe et guitare

Son répertoire est un amalgame de musique populaire, celtique, sud-américaine ainsi que plusieurs de ses propres compositions paroles et musique. Joanna St-Georges se produit lors d’événements divers depuis plusieurs années, seule ou avec d’autres musiciens, et fait aussi partie de l’ensemble Harpissimo dirigé par Robin Grenon. Son fils, Joémie Verdon, l’accompagnera lors de ce spectacle.

 

3 août▪Guy, Joe and friend – Jazz

Une rencontre inattendue entre musiciens et une formation jazz s’est créée. Les musiciens Guy, Joe and friend vous charmeront au son d’une mélodie jazz. C’est un rendez-vous à ne pas manquer.

 

 

 

10 août▪Lecture publique – Je t’ai fait une promesse

Marie-Soleil Roy a écrit Je t’ai fait une promesse après avoir interrogé des centaines de jeunes sur leurs aspirations amoureuses. De plus, l’auteur a fait un séjour chez les moines de Saint-Jean-de-Matha afin d’inspirer le discours d’un de ses personnages. La pièce est donc inspirée de plusieurs faits vécus théâtralisés dans les mots de l’artiste.