Ton surplus… mon bonheur : des biens réutilisables au service des citoyens

Il arrive que des biens dont on ne se sert plus se retrouvent à l’enfouissement et ne puissent être récupérés. Le plus triste est que ces objets pourraient avoir une seconde vie dans les mains d’une autre personne. Lorsque l’on vit au nord de Lanaudière, il peut sembler difficile de disposer de ces biens de façon à ce qu’ils soient réutilisés.

Ton surplus…Mon bonheur tente d’apporter une solution à ce problème. Il s’agit d’une plateforme en ligne permettant aux intéressés de donner ou trouver des éléments provenant de citoyens et qui sont encore utiles, tels que des meubles, des électroménagers, des meubles pour enfants, etc.

À l’heure actuelle, ce service est disponible dans les villes de Chertsey, Rawdon, Sainte-Adèle et Saint-Donat et s’adresse aux personnes dans le besoin. Pour contribuer ou bénéficier de ce service, il suffit de vous rendre à l’Écocentre de votre municipalité ou visiter le site web comporecycle.com afin de visualiser les éléments disponibles.

Certains items sont toutefois proscrits. C’est le cas des vêtements, des chaussures, des matériaux de construction, de la vaisselle, les tapis, les outils ainsi que tout article endommagé, sale ou qui ne fonctionne pas.

Ainsi, cette initiative présente une mesure supplémentaire de faire la différence dans sa communauté, un geste à la fois.