Vous êtes ici : Accueil > Tourisme > Sites récréotouristiques > Parc des chutes Dorwin

Parc des chutes Dorwin

Accès par les routes 125 et 337, le parc est situé au 3102, 1re Avenue

Pavage rue Luc 292Découvrez à Rawdon, sur la rivière Ouareau, le site enchanteur des chutes Dorwin et laissez-vous séduire par la magie de la légende indienne du sorcier Nipissingue. Deux belvédères, 2,5 km de sentiers écologiques signalant la flore indigène, l’aire de pique-nique dans les parfums de la pinède centenaire vous promettent, seul(e) ou en groupe, une détente au rythme de la nature.

Le nom Dorwin suscite de nombreuses contestations. Certains disent Darwin, d’autres Dorwin. Le nom Dorwin semble le plus juste puisqu’il perpétue la mémoire de Jédéhias Hubble Dorwin, propriétaire de ces terres et d’une scierie.

Après avoir été concédées à la Municipalité en 1944 par Madame James Ross, elles furent ensuite cédées officiellement au ministère du Tourisme qui, le 16 mai 1967, en fit un parc récréatif.

Ces magnifiques chutes de 60 pieds de hauteur, entourées d’une forêt luxuriante, reçoivent des milliers de touristes chaque année.

Plusieurs services vous sont offerts :

Horaire

De la semaine précédent la fête Nationale jusqu’à la fête du Travail : Ouvert tous les jours de 10 h à 20 h

De mi-mai à mi-juin et de début septembre à fin de semaine de l’Action de Grâce : Ouvert les vendredis, samedis et dimanches de 10 h à 20 h

 

Projet-pilote pour la saison estivale 2016 : vous pouvez aller vous promener avec votre animal (doit être en laisse), au parc des chutes Dorwin seulement. 

 

POUR VOTRE PROPRE SÉCURITÉ ET POUR CELLE DE VOS PROCHES,
LA BAIGNADE EST AUTORISÉE À LA PLAGE MUNICIPALE SEULEMENT