Accueil » COVID-19 – Rawdon passe en zone rouge

COVID-19 – Rawdon passe en zone rouge

Le gouvernement du Québec confirme que la Municipalité de Rawdon passera au niveau rouge du palier d’alerte de COVID-19 à compter de ce samedi 31 octobre, dès 00 h 01, soit dans la nuit du 30 au 31 octobre. En marge des mesures imposées par le palier d’alerte maximale, la Municipalité de Rawdon annonce le retour des opérations en soutien aux personnes vulnérables ainsi que certaines modifications dans la prestation des services municipaux.

Soutien à la communauté

Pour s’assurer de briser l’isolement et de collaborer avec les organismes du milieu, la Municipalité reprendra ses appels aux personnes aînées via les réseaux d’entraide en place. Afin de rester près de la population et de l’informer sur l’évolution de la situation, le maire Bruno Guilbault assurera la diffusion de capsules d’information hebdomadaires et bilingues diffusées sur le site Internet et la page Facebook de Rawdon. La population est invitée à consulter ces canaux de communication officiels, dont la section Covid-19 régulièrement mise à jour sur son site Internet.

Aussi, comme elle l’avait fait au printemps dernier, Rawdon relancera sous peu son service de livraison d’épicerie pour les personnes de 70 ans et plus, un service qui avait été fort apprécié et populaire lors de la première vague.

Les services municipaux au palier d’alerte rouge

Bien que l’hôtel de ville de Rawdon demeure ouvert, les citoyens sont invités à recourir autant que possible aux services à distance par téléphone, courriel, services en ligne ou par la prise de rendez-vous avant de se présenter. Dans la poursuite de ses services, la Municipalité de Rawdon se fera un devoir de continuer d’appliquer l’ensemble des recommandations de la Santé publique dont font partie le télétravail du personnel administratif, les inspections à distance, la prévention incendie par le Web et la rotation d’équipes restreintes sur le terrain.

Les séances du conseil municipal seront de nouveau présentées à huis clos selon le calendrier régulier. Les projets d’ordre du jour des séances seront disponibles en ligne et sur Facebook. Les citoyens qui désirent adresser des questions au conseil municipal sont priés de les acheminer par courriel avant le début de la séance, à greffe@rawdon.ca.

Loisirs et bibliothèque

Les cours prévus par le Service des loisirs dans sa programmation d’automne sont annulés conformément aux directives gouvernementales. Les personnes inscrites seront contactées personnellement; différentes dispositions d’annulation leur seront présentées en fonction de leur situation. Pour vous divertir, une programmation virtuelle se prépare déjà, dont le retour prévu des fameux «  Jeudis Apéro » diffusés en direct sur la page Facebook, à compter du 12 novembre prochain.

Enfin, la bibliothèque Alice-Quintal ne sera plus accessible à la population à compter de ce samedi 31 octobre. Les abonnés pourront tout de même profiter de la livraison à domicile (70 ans et plus) en téléphonant au 450 834-2596, poste 7162. Il sera aussi possible d’effectuer des prêts numériques via le portail de la bibliothèque à partir du site Internet de la Municipalité. Le prêt sans contact sera également de retour au cours des prochains jours.

Pour suivre l’évolution de la situation, les citoyens de Rawdon sont invités à consulter régulièrement la section COVID-19. Les mesures en place sont appelées à être modifiées afin de se conformer aux directives émises par le Gouvernement.