Accueil » Bottin » CALACS (Centre d’aide pour victimes d’agressions sexuelles)

CALACS (Centre d’aide pour victimes d’agressions sexuelles)

450 756-4999 | 1 866 756-4999 | Case postale 31, Joliette (Québec) J6E 3Z3
Courriel : calacs@citenet.net
Website : http://calacscoupdecoeur.com/
Télécopieur : 450 756-0554

Mission
Le CALACS Entraid’Action est un organisme communautaire autonome constitué de femmes qui, dans une perspective féministe, travaillent à aider les femmes et les adolescentes agressées sexuellement, que l’agression soit récente ou vécue il y a plusieurs années, à sensibiliser et conscientiser la population à la problématique des agressions à caractère sexuel et à lutter pour obtenir des changements sociaux, légaux et politiques.

Services
Offre aux femmes et adolescentes de 12 ans et plus du soutien téléphonique, des rencontres individuelles ou de groupe, de l’accompagnement dans les démarches judiciaires, médicales ou autres, de l’information, des références et du soutien aux proches des victimes. Offre à l’ensemble de la population un centre de documentation ainsi que des activités et ateliers de prévention et de sensibilisation sur les agressions à caractère sexuel. Les luttes et revendications ont pour objectif d’améliorer les conditions de vie des femmes et de défendre les droits des victimes d’agression à caractère sexuel (action de défense des droits et concertation avec le milieu et mobilisation dans la communauté).

Clientèle
Accessible à toutes les femmes et adolescentes, sans discrimination en raison de l’appartenance ethnoculturelle, religieuse, de l’orientation sexuelle et/ou d’un handicap.