Accueil » Bottin » COMMISSAIRE AUX PLAINTES ET À LA QUALITÉ DES SERVICES

COMMISSAIRE AUX PLAINTES ET À LA QUALITÉ DES SERVICES

450 759-5333, poste 2133 | Sans frais : 1 800 229-1152, poste 2133 | Centre intégré de santé et de services sociaux de Lanaudière - 260, rue Lavaltrie sud, Joliette (Québec) J6E 5X7
Courriel : plaintes.cissslan@ssss.gouv.qc.ca
Website : http://www.cisss-lanaudiere.gouv.qc.ca/votre-cisss/insatisfactions-et-plaintes/commissaire-aux-plaintes/
Télécopieur : 450 756-0598

La Loi reconnaît au citoyen plusieurs droits reliés aux services de santé et aux services sociaux. Si vous n’êtes pas satisfait des services reçus ou attendus, vous pouvez porter plainte et ainsi contribuer à leur amélioration. L’examen de votre plainte permettra de déterminer si vous avez reçu les soins et les services auxquels vous aviez droit, compte tenu des ressources disponibles. Si vous êtes insatisfait des services reçus, abordez franchement la question avec le personnel ou les professionnels qui se sont occupés de vous. Souvent, cette simple démarche amènera une solution acceptable. Si vous êtes insatisfait des résultats de votre démarche ou si vous ne vous sentez pas à l’aise d’aborder la question avec le personnel ou les professionnels concernés, vous pouvez utiliser le Régime d’examen des plaintes qui comporte deux paliers.

Le commissaire aux plaintes et à la qualité des services ou le Protecteur du citoyen peut vous aider à formuler votre plainte. Vous pouvez également être assisté et accompagné par la personne de votre choix (un parent, un proche, quelqu’un en qui vous avez confiance) ou le Centre d’assistance et d’accompagnement aux plaintes (CAAP) de Lanaudière (1 800 882-5622), qui est désigné par le ministre de la Santé et des Services sociaux. Le service est gratuit et confidentiel.