Accueil » Budget 2021 – Diminution de la taxe foncière et nouveau rôle

Budget 2021 – Diminution de la taxe foncière et nouveau rôle

Pour s’assurer que les citoyens ne subissent pas l’impact potentiel du nouveau rôle d’évaluation 2021-2023, le conseil municipal de Rawdon est fier de présenter un budget équilibré qui affiche une baisse du taux de taxe foncière pour l’ensemble des Rawdonnois.

Pour le maire Bruno Guilbault, il n’y avait pas d’autres options possibles dans le contexte actuel. « Nous n’avions pas le choix de conjuguer avec le nouveau rôle d’évaluation qui entre en vigueur en janvier. Mais avec cette pandémie, pas question  d’ajouter du stress aux propriétaires dont les maisons connaîtront une hausse de la valeur.»

En faisant ainsi, M. Guilbault rajoute fièrement qu’autour de 65 % des propriétés résidentielles construites verront leur compte de taxes diminuer ou subir une légère augmentation de 25 $ et moins.

Le conseil municipal est d’autant plus fier de l’exercice budgétaire puisque le compte de taxes a été revu à la baisse pour plusieurs propriétaires, et ce, malgré une révision à la hausse de la tarification des matières résiduelles, de façon à permettre jusqu’à un maximum de 3 verges cubes de matériaux de construction disposées à l’Écocentre par unité résidentielle (excluant les terrains vacants), par année.

Consultez le budget 2021 ainsi que les faits saillants du budget 2021 de la Municipalité de Rawdon. Vous pouvez également visionner les vidéos de l’adoption du budget 2021 et des règlements.