Circuits Lanaudière – Phase deux!

27 août 2020  |  Le projet Circuits Lanaudière a été lancé lors de la saison estivale 2019 à Rawdon. Une deuxième phase voit le jour déjà en 2020, le circuit relie maintenant dix municipalités des MRC de Matawinie, Montcalm et Joliette.

Ce projet est entre autres né de l’initiative d’un citoyen de Rawdon, Stéphane Lebeau, cycliste de longue date, qui a exprimé le souhait d’avoir un circuit de vélo balisé.

Les circuits s’adressent à une clientèle cyclo-sportive et cyclo-touristique et sont balisés avec des panneaux installés de façon permanente sur les routes. Circuits Lanaudière favorise les trajets sur les routes municipales et les circuits sont pensés pour avantager les attraits touristiques tels que parcours gourmands, sites touristiques, etc. Vous pouvez consulter les sites web de chacune des municipalités participantes afin d’y retrouver les parcours à télécharger sur votre téléphone.

Par ici les cartes de la Municipalité de Rawdon

Des départs se font à partir de la municipalité de votre choix et les circuits sont entrecoupés de différentes petites ou moyennes boucles qui pourront répondre aux besoins et aux aptitudes de chacun.

Des cartes ont été installées dans chaque municipalité participante, elles se retrouvent à proximité de l’hôtel de ville, de la caserne ou des centres de loisirs. À Rawdon, elle se situe derrière l’hôtel de ville. Il y a un départ dans chaque municipalité.

Le maire de Rawdon Bruno Guilbault a invité les maires des municipalités participantes à sensibiliser leur population à la cohabitation vélo-auto.