Coronavirus

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Coronavirus – COVID-19

La maladie à coronavirus (COVID-19) au Québec

 

Une ligne d’information générale COVID-19 a été mise en place par le gouvernement : 1 877 644-4545 / Ligne régionale : 450 644-4545

 

Guide autosoins – COVID-19

 

Informations matières résiduelles – Compo Recycle
MATIÈRES RÉSIDUELLES
ENCOMBRANTS

 

Prochaines séances du conseil municipal tenues à huis clos
Cliquez ici pour lire le communiqué spécial

 

Point sur la situation à Rawdon en date du 23 mars 2020 – COVID-19

On met le Québec sur pause…la Municipalité respecte les directives récentes du gouvernement et fournira les services essentiels à ses citoyens. Les services administratifs sont également toujours maintenus.

Comme promis, la Municipalité met également en place un plan de soutien pour ses aînés afin de les encourager à demeurer à la maison. En plus de recevoir des appels personnalisés, les citoyens de 70 ans et plus qui n’ont personne pour les soutenir pourront bénéficier d’un service de livraison d’ÉPICERIE en communiquant avec notre Service à la clientèle au 450-834-2596 (poste 0) qui en assurera le suivi avec les marchés d’alimentation locaux dans les 24 à 48 heures. Certaines pharmacies offrent aussi cette possibilité par commande téléphonique.

Le Conseil municipal annonce également le report du deuxième versement de taxes prévu le 20 avril au 1er juin 2020. Si vous aviez choisi de payer vos taxes au moyen de chèques postdatés, la Municipalité encaissera automatiquement votre chèque daté du 20 avril le 1er juin prochain, à moins d’avis contraire de votre part.

 

Point sur la situation en date du 22 mars 2020 par François Legault

La bataille contre le virus va aller en s’intensifiant. On doit accentuer nos efforts en conséquence.

À compter de minuit ce soir et jusqu’au 1er mai, les centres d’achats, les salles à manger des restaurants et les salons de coiffure et d’esthétique seront fermés. Les magasins alimentaires (y compris pour les animaux), les pharmacies et les SAQ vont rester ouverts.

On annonce aussi le prolongement de la fermeture des services de garde non essentiels, des écoles, des cégeps et des universités jusqu’au 1er mai.

Plus vite tout le monde va respecter les consignes, plus vite on sortira de l’urgence sanitaire.

Voici un résumé des consignes diffusées aujourd’hui :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Point sur la situation en date du 21 mars 2020

Afin de faciliter l’accès à la ligne d’information, celle-ci a été déclinée par codes régionaux. Pour notre région : 450 644-4545

À moins de nécessité, le Gouvernement vous demande de ne pas vous déplacer entre les villes et régions pour éviter la propagation.

Chaque geste compte !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mesures gouvernementales COVID-19 – Soutien aux entreprises et programme d’aide aux travailleurs

 

Point sur la situation à Rawdon en date du 16 mars 2020 – COVID-19

La Municipalité de Rawdon annonce la fermeture de tous ses BÂTIMENTS MUNICIPAUX à la population, y compris l’hôtel de ville. Le personnel demeure en place pour traiter vos demandes, par téléphone au 450 834-2596, courriel et en ligne au www.rawdon.ca

Notre Organisation municipale de la sécurité civile travaille présentement à l’élaboration d’un plan de soutien aux personnes aînées compte tenu des récentes mesures annoncées demandant aux personnes de 70 ans et plus de rester à la maison.

Le Centre de la petite enfance Tirelou ainsi que les services de garde scolaires ont ouvert leurs portes en tant que services de garde d’urgence pour accueillir les enfants de 0 à 5 ans dont les parents travaillent dans le milieu de la santé, des services sociaux et dans les services essentiels.

Pour suivre l’évolution de la situation et connaître les récentes nouvelles, consultez régulièrement notre site Internet ainsi que nos médias sociaux.

 

Point sur la situation à Rawdon en date du 14 mars 2020 – COVID-19

La Municipalité de Rawdon met en place des mesures préventives additionnelles pour contribuer à ralentir la propagation de la COVID-19 en accord avec la recommandation du Gouvernement d’annuler les rassemblements qui ne sont pas nécessaires.
Mesures additionnelles pour les deux (2) prochaines semaines:
🚫 Fermeture de la bibliothèque municipale, du Centre Metcalfe et du chalet de la plage;
🚫 Annulation de toutes les activités municipales et la piscine (cours de la programmation du Service des loisirs et de la culture
🚫 Inscriptions printanières de la programmation des Loisirs et de la Culture prévues lundi 16 mars

 

Fraudes liées à la Covid-19
Pour lire le bulletin du Centre anti-fraude du Canada, cliquez ici

 

Liste des organismes communautaires de la Matawinie (mise à jour le 18 mars 2020)