Escouade verte

En cet été 2019, l’Escouade verte est de retour et elle aura pour objectif de diminuer nos déchets! Elle sillonnera les rues du village à vélo et viendra vous rencontrer à domicile pour discuter de sujets tels que :

  • La réduction des déchets
  • Le recyclage et le compostage
  • L’écocentre
  • Les résidus domestiques dangereux
  • L’herbicyclage, le feuillicyclage
  • et bien plus encore!

 

L’escouade sera présente à divers événements cet été. Des activités sont aussi prévues pour conseiller et sensibiliser sur la gestion des matières résiduelles. Soyez à l’affut!

 

Nous rencontrons également les commerces pour les accompagner vers des emballages plus écoresponsables et améliorer le tri de leurs matières résiduelles.

 

N’hésitez pas à nous contacter pour toute question reliée à la réduction des déchets. Vous pouvez nous joindre en tout temps sur notre ligne verte au 450 834-2596 poste 7136 ou à environnement@rawdon.ca

 

À propos

En 2018, la Municipalité de Rawdon a collecté 56 % de déchets contre seulement 20 % de matières organiques. Or, c’est environ la moitié de nos déchets domestiques qui sont en fait des matières compostables. Lorsque celles-ci sont enfouies, elles libèrent de puissants gaz à effet de serre et contribuent ainsi au réchauffement climatique.

Saviez-vous qu’une saine gestion des restes de table et des résidus de jardin permet de diminuer les coûts?

C’est dans l’optique d’un environnement plus vert et dans la recherche d’un milieu sain pour les citoyens que la Municipalité de Rawdon déploie présentement des efforts de réduction des matières résiduelles. C’est toutefois impossible sans votre aide… Tous à vos bacs bruns!