Accueil » COVID-19 – Rawdon sera de l’effort collectif 28 jours

COVID-19 – Rawdon sera de l’effort collectif 28 jours

1er octobre 2020 |  À la suite de la récente annonce du gouvernement du Québec, la Municipalité de Rawdon rappelle à sa population l’importance de suivre les consignes émises et de s’engager dans l’effort collectif réclamé de 28 jours. La Municipalité avise également qu’elle déploie dès aujourd’hui les actions prévues dans son plan d’action élaboré en marge du code de couleurs prescrit par le gouvernement, dont voici les principales en mode orange :

  • Réduction des heures d’ouverture et de la capacité d’accueil de la bibliothèque, et continuité de la livraison à domicile pour les aînés (précisions au rawdon.ca)
  • Maintien de l’ouverture partielle de l’hôtel de ville (loisirs et taxes)
  • Accessibilité normale au site du parc des Chutes Dorwin (vendredi au dimanche de 10 h à 18 h, jusqu’à l’Action de grâce inclusivement)
  • Maintien d’une programmation de loisirs allégée selon des mesures sanitaires strictes
  • Suspension complète de l’offre restreinte de locations de salles
  • Poursuite des séances du conseil devant un public limité à 20 personnes

Depuis le début de cette crise, Rawdon évalue la situation sous 5 axes d’interventions qui lui assure de maintenir ses services tout en assurant la sécurité de la population, soit: le soutien à la communauté, la protection de ses employés, le maintien des services, la communication constante (et ciblée) et la gestion financière. Comme elle le fait depuis le début de la pandémie, la Municipalité de Rawdon demeure toujours présente pour ses citoyens, en privilégiant les contacts par téléphone, courriel et via les services en ligne.

« Comme le premier ministre François Legault, je demande aux citoyens de faire partie de l’effort collectif jusqu’au 28 octobre. Faisons-le en pensant aux personnes plus vulnérables et à notre système de santé. Je tiens aussi à dire que nos commerçants de Rawdon demeurent ouverts et que nous sommes privilégiés d’avoir autant de choix, sans avoir à sortir de la région. Continuons à encourager les commerces de chez nous et participons à l’effort collectif de 28 jours. », précise le maire Bruno Guilbault.

Pour suivre l’évolution de la situation, consultez la section questions et réponses en lien avec le COVID-19.