Accueil » Énorme succès pour l’édition de Noël des cartes-cadeaux 100 % Matawinie!

Énorme succès pour l’édition de Noël des cartes-cadeaux 100 % Matawinie!

Un communiqué de la MRC de Matawinie


Si vous aviez pensé acheter une carte-cadeau du programme Achat local 100 % Matawinie, sachez qu’il est déjà trop tard : en effet, 3 heures seulement après la mise en ligne du programme le 3 décembre, toutes les 800 cartes-cadeaux s’étaient déjà envolées.

Rappelons que le programme Achat local 100 % Matawinie bonifie les sommes investies par les consommateurs : comme lors de la première édition, une carte-cadeau achetée 50 $ était bonifiée de 25 $ et avait une valeur finale de 75 $ et celle achetée 100 $ était bonifiée de la même somme pour valoir 200 $. L’achat d’une seule carte-cadeau par nom, par adresse, par carte de crédit et par numéro de téléphone était permis.

L’objectif de ce programme mis en œuvre par le Service de développement local et régional (SDLR) de la MRC de Matawinie est double, à savoir donner du pouvoir d’achat aux personnes qui consomment en Matawinie pour soutenir les commerçants inscrits, tout en faisant découvrir le territoire par ses attraits, ses hébergements, ses produits du terroir en passant par les boutiques ayant pignon sur rue.

Pour cette seconde édition, la MRC a investi plus de 70 000 $ dans ce programme et les Caisses Desjardins, Montcalm et de la Ouareau, Nord de Lanaudière ainsi que Joliette et du Centre de Lanaudière, un montant de 10 000 $.

« Cela fait 160 000 $ au total investis dans l’économie locale, 80 000 $ cet été et un autre 80 000 $ avec l’édition de Noël, ce qui est énorme! Cet investissement montre à quel point soutenir nos commerces nous tient à cœur » dit monsieur Sylvain Breton, préfet et maire d’Entrelacs, et Monsieur Breton de préciser « Bien sûr, nous savions que certains essaieraient d’acheter plusieurs cartes pour profiter de l’aubaine, mais par souci d’équité, nous souhaitions laisser la chance à un maximum de personnes de bénéficier de ce programme, c’est la raison pour laquelle nous avons limité le nombre à une seule carte par acheteur ».

Ce programme s’inscrit dans le cadre de la campagne de visibilité et de notoriété avec le sceau 100 % Matawinie jusqu’à maintenant, ce ne sont pas moins de 90 entreprises admissibles qui se sont inscrites à celui-ci.

Vous êtes un citoyen et souhaitez connaître les entreprises inscrites au programme? Allez sur le site Internet de la MRC 

Vous êtes un commerçant et souhaitez faire partie du programme? Contactez achatlocal@matawinie.org