Accueil » Excellence sportive : Rawdon décerne ses premières bourses

Excellence sportive : Rawdon décerne ses premières bourses

Pour la première fois depuis la création de son programme de soutien à l’excellence sportive en mai dernier, lors de la séance du conseil municipal du 14 novembre, quatre bourses ont été décernés à de jeunes Rawdonnois qui se sont distingués par leurs efforts dans leur discipline respective!

Pour Monsieur le maire Raymond Rougeau, lequel prône les saines habitudes de vie et reconnaît l’importance de la pratique sportive, c’est un véritable honneur pour le conseil municipal d’offrir ce soutien financier. « Ce programme nous permet d’encourager des jeunes qui se distinguent par leur détermination et leur persévérance dans l’atteinte de leurs objectifs ».

Présentation des récipiendaires 2022

Cendrine Lemire, 20 ans – Bourse internationale de 1 000 $

Cendrine est présentée comme une athlète élite en natation artistique par Natation artistique Québec. Elle a participé à plusieurs Équipe du Québec, aux Jeux du Canada, ainsi qu’à une équipe nationale 13-15 ans. 

Justin Lemire, 21 ans – Bourse internationale de 1 000 $

Justin est identifié comme un athlète Excellence au sein de l’équipe du Québec de Judo Canada, en plus d’être un athlète breveté par Sport Canada. Il a participé à de nombreuses compétitions au niveau provincial, national et international.

Léo Aubin, 13 ans – Bourse internationale de 1 000 $

Léo est un athlète au talent naturel sur BMX. Il a été invité à se joindre à l’Équipe du BMX du Québec comme athlète Espoir en 2021. Il participera au camp de sélection de l’équipe Québec pour la prochaine saison. Il a participé à de nombreuses compétitions au niveau provincial, national et international.

Félix Grant, 19 ans – Bourse nationale de 500 $

Félix est un athlète Espoir en ski acrobatique de la Fédération Ski acro Québec. Il a participé à de nombreuses compétitions à travers tout le Canada.

Rappelons que le programme de soutien à l’excellence sportive s’inscrit dans la politique des saines habitudes de vie de la municipalité. Les détails de cette mesure qui vise à reconnaitre, soutenir et encourager l’excellence sportive sont disponibles en ligne au rawdon.ca.

« En mon nom et au nom de mon conseil municipal, je tiens à féliciter tous les récipiendaires de ses bourses et nous leur souhaitons un avenir rempli de succès », a conclu Monsieur Rougeau.