Accueil » Gratuité et concours pour souligner le 2e anniversaire du taxibus

Gratuité et concours pour souligner le 2e anniversaire du taxibus

Un message de la MRC de Matawinie


Implanté en février 2020, le service de taxibus célébrera bientôt son 2e anniversaire. Pour souligner l’occasion, la MRC de Matawinie est heureuse d’offrir la gratuité de son service de taxibus le 1er février prochain. De plus, pendant tout le mois de février, les utilisateurs du service courront la chance de gagner 1 des 10 livrets de laissez-passer d’une valeur de 39 $ chacun (non monnayable).

 

Ce service offert à toute la population, est disponible 7 jours sur 7, entre 7 h et 23 h, dans cinq secteurs du territoire au coût de 3,90 $ pour un aller simple avec possibilité de correspondance vers les circuits régionaux en covoiturage avec la clientèle du transport adapté par minibus, taxi adapté ou taxi régulier.

 

Comptant plus de 900 utilisateurs à ce jour, le service de taxibus a dépassé, malgré le contexte pandémique qu’on connaît, les 20 000 déplacements cette année. « Le taxibus est beaucoup plus qu’un service de mobilité pour la population, il constitue un facteur important du développement économique : en permettant aux entreprises d’élargir leur bassin de travailleurs, il contribue à l’essor économique du territoire tout en ayant un impact positif sur l’environnement en réduisant considérablement les émissions de GES. », souligne la nouvelle préfète de la MRC de Matawinie, Mme Isabelle Perreault, aussi mairesse de la municipalité de Saint-Alphonse-Rodriguez. En effet, plus de la moitié des déplacements en 2021 ont été effectués pour le travail.

 

« L’implantation du taxibus a permis aux citoyens de maintenir, voire développer, de nouvelles habitudes de vie telles des citoyens qui se sont trouvés un emploi en Matawinie, des personnes âgées qui visitent les membres de leur famille dans les CHSLD et de jeunes adultes qui ont pu retourner à l’école des adultes. », précise Mme Perreault.

 

Rappelons que le service de taxibus a récemment remporté le prix Monarque dans la catégorie Mobilité durable et celui du Coup de cœur du public lors du premier Gala lanaudois de l’action climatique organisé par le Conseil régional de l’environnement de Lanaudière.


À propos de la MRC de Matawinie :

Entreprenante de nature, la Matawinie mise sur un développement économique respectueux de la qualité de vie de ses résidants et la préservation de ses paysages soutenant les valeurs écologiques qu’elle défend. La MRC de Matawinie est une organisation proactive qui offre une multitude de services à ses municipalités et ses citoyens grâce à une équipe de professionnels aguerris et guidés par la concertation des élus. En Matawinie, la fierté du sentiment d’appartenance est majeure et le sceau 100 % Matawinie en est une illustration. Pour découvrir la Matawinie : mrcmatawinie.org