Accueil » Incendie majeur à la Résidence Ste-Anne

Incendie majeur à la Résidence Ste-Anne

Vers 5 h ce matin, un incendie s’est déclaré à la Résidence Ste-Anne pour personnes âgées située sur la rue Queen à Rawdon.

Les services d’urgence de Rawdon et le personnel de la résidence ont évacué avec succès les 160 personnes âgées vers le Collègue Champagneur. On ne rapporte heureusement aucun blessé. Le CISSS de Lanaudière s’assure maintenant du bien-être et de la relocalisation des résidents. 

À 16 h, une centaine de pompiers combattent toujours l’incendie et font tout en leur pouvoir pour sauver les ailes situées de chaque côté de la partie centrale, là où l’incendie aurait débuté.

On demande à la population d’éviter toute circulation sur la rue Queen, entre la 4e et la 8e Avenue.

AVIS D’ÉBULLITION

Puisque l’importante opération incendie affecte l’ensemble du réseau principal d’aqueduc de Rawdon, à l’exception des secteurs Engoulevent et Kildare, on demande aux citoyens de réduire la consommation d’eau au maximum et jusqu’à nouvel ordre.

Si vous devez utiliser l’eau potable, vous devez FAIRE BOUILLIR L’EAU au moins une minute avant consommation.

Information de la Municipalité de Rawdon:

Visionnez le point de presse présenté à 11 h par M. Bruno Guilbault, maire de Rawdon.

Visionnez l’état de situation présenté par M. Guilbault à 16 h.

Information du CISSS:

Consultez le communiqué officiel publié par le CISSS de Lanaudière, responsable de la prise en charge des personnes évacuées.

Consultez le communiqué officielle du CISSS de Lanaudière qui précise les informations relatives à la relocalisation des résidents.