Accueil » La MRC de Matawinie souhaite l’amélioration de la route 131

La MRC de Matawinie souhaite l’amélioration de la route 131

Un message de la MRC de Matawinie


La MRC de Matawinie considère qu’il est essentiel que des travaux d’amélioration et de réfection majeurs de la route 131, constituant un axe routier stratégique en Matawinie, notamment pour se déplacer vers le nord de Lanaudière, soient effectués rapidement. À cet effet, en juillet dernier, une pétition pour la réfection de la route 131 a été initiée par un citoyen de Saint-Michel-des-Saints.

 

À ce jour, près de 700 signatures ont été recueillies et plusieurs utilisateurs dénoncent l’état critique de la chaussée. La sécurité des automobilistes est sérieusement compromise. « Je suis paramédic et je parcours cette route plusieurs fois par jour. Les conditions de transport en ambulance sont terribles pour nos patients. », explique un paramédic du secteur de Saint-Michel-des-Saints. « J’ose à peine imaginer ce que ressent un patient qui se fait transporter par les services ambulanciers alors que l’on se fait ardemment brasser dans nos propres véhicules. », commente l’initiateur de la pétition, M. Sylvain Dessureault.

 

Dangereuse à maints endroits, notamment en raison de la présence de nombreuses ornières et trous, la route 131 a fait l’objet, cet été, de quelques travaux d’asphaltage ici et là, entre les municipalités de Saint-Zénon et de Saint-Michel-des-Saints. Selon plusieurs usagers de la route, ces travaux d’asphaltage insuffisants, causant désormais plusieurs bosses, ne constituent assurément pas la réalisation la plus optimale du ministère des Transports (MTQ).

 

Les utilisateurs de la route 131 sont invités à signer la pétition en ligne


À propos de la MRC de Matawinie :

Entreprenante de nature, la Matawinie mise sur un développement économique respectueux de la qualité de vie de ses résidants et la préservation de ses paysages soutenant les valeurs écologiques qu’elle défend. La MRC de Matawinie est une organisation proactive qui offre une multitude de services à ses municipalités et ses citoyens grâce à une équipe de professionnels aguerris et guidés par la concertation des élus. En Matawinie, la fierté du sentiment d’appartenance est majeure et le sceau 100 % Matawinie en est une illustration. Pour découvrir la Matawinie : mrcmatawinie.org