Accueil » L’édition 2022 du Gala de la préfecture de la MRC de Matawinie

L’édition 2022 du Gala de la préfecture de la MRC de Matawinie

Un message de la MRC de Matawinie


Au profit de la Fondation À deux pas de la réussite

 

Cet automne marque le retour tant attendu du gala de la préfecture de la MRC de Matawinie. Le Conseil de la MRC ayant identifié la réussite éducative comme un enjeu prioritaire, voire essentiel en Matawinie, il était tout naturel pour la préfète, Mme Isabelle Perreault de s’associer à la Fondation À deux pas de la réussite.

 

Le Gala de la préfète se tiendra donc le 6 octobre prochain dès 18 h à l’Auberge de la Montagne Coupée. L’objectif, lors de cette soirée, est d’amasser 40 000 $, somme qui sera remise dans son entièreté à la Fondation À deux pas de la réussite.

 

En effet, la Fondation À deux pas de la réussite a comme mission d’améliorer le parcours des enfants fréquentant les écoles primaires de la région de Lanaudière. La fondation fournit notamment tous les effets scolaires nécessaires aux enfants du primaire moins nantis. Cela représente concrètement la liste scolaire complète, un sac à dos, une boîte à lunch et des espadrilles. En parallèle, un service gratuit de tutorat est offert aux enfants du primaire ayant des difficultés scolaires.

 

« Par cette association, la Fondation À deux pas de la réussite souhaite faire connaître et implanter ses services en Matawinie, et ce, afin que chacune des écoles du territoire puisse bénéficier de ce soutien essentiel à la réussite éducative des jeunes. », explique Alex Gagné, le président de la fondation.

 

Lors de l’événement, la MRC de Matawinie souhaite également créer des bourses de réussite éducative. Ces bourses visent à souligner le travail et la persévérance déployés par les étudiants ayant terminé leur cinquième secondaire et s’étant particulièrement démarqué dans différentes sphères tels le leadership, l’implication sociale et communautaire ou la conscience environnementale.

 

« Nous nous devons, en tant que partenaires du milieu, de jouer notre rôle quel qu’il soit, dans la réussite des jeunes de notre région. Ils méritent le meilleur et c’est, entre autres, à nous de leur donner les outils pour qu’ils y parviennent. Ils forment la relève de demain. », conclut la préfète, Mme Isabelle Perreault, également mairesse de la municipalité de Saint-Alphonse-Rodriguez.

 

Pour acheter vos billets, cliquez ici


À propos de la MRC de Matawinie

 

Entreprenante de nature, la Matawinie mise sur un développement économique respectueux de la qualité de vie de ses résidants et la préservation de ses paysages soutenant les valeurs écologiques qu’elle défend. La MRC de Matawinie est une organisation proactive qui offre une multitude de services à ses municipalités et ses citoyens grâce à une équipe de professionnels aguerris et guidés par la concertation des élus. En Matawinie, la fierté du sentiment d’appartenance est majeure et le sceau 100 % Matawinie en est une illustration. Pour découvrir la Matawinie : mrcmatawinie.org