Accueil » Les Journées de la culture Le talent des Rawdonnois à l’honneur!

Les Journées de la culture Le talent des Rawdonnois à l’honneur!

15 septembre 2020 | Les Journées de la culture se tiendront du 25 septembre au 25 octobre* sous le thème Les 1001 métiers de la culture. Une belle occasion pour les artistes et la population de se retrouver et de s’unir pour participer dans un même élan à la grande relance du milieu culturel.

Pour faire valoir le talent d’artistes rawdonnois, des œuvres seront exposées dans certains commerces de Rawdon, à la bibliothèque et à l’hôtel de ville. Car regarder des oeuvres et admirer la beauté permet de respecter en tout point les mesures sanitaires et la distanciation sociale!

Par ailleurs, dès le 29 septembre, un artiste en arts visuels de Rawdon sera mis en lumière sur nos réseaux sociaux chaque semaine. La présentation de l’artiste, de sa démarche et de ses réalisations sera assurée à travers la page Facebook de la Municipalité de Rawdon.

La culture en milieu scolaire

Les élèves de l’école Saint-Louis profiteront de leur côté d’ateliers numériques qui porteront sur l’intelligence artificielle. Avec la collaboration de GRANDIR SANS FRONTIÈRE, plus de 120 élèves auront le privilège d’assister à ces ateliers visant l’apprentissage et la découverte des technologies, un volet émergeant du secteur culturel.

Bonnes Journées de la culture!

* En raison de la situation actuelle liée à la COVID-19, l’édition 2020 à l’échelle nationale des Journées de la culture se déroulera exceptionnellement sur tout un mois, du vendredi 25 septembre au dimanche 25 octobre.