Accueil » Réouverture de la bibliothèque Alice-Quintal

Réouverture de la bibliothèque Alice-Quintal

La Municipalité de Rawdon est très heureuse d’annoncer aux lecteurs et aux familles que les rayons de la Bibliothèque Alice‑Quintal seront de nouveau accessibles au public à compter du mardi 13 avril.

Il sera possible de fréquenter la bibliothèque quatre jours par semaine, soit les mardis et samedis de 10 h à 16 h, et les jeudis et vendredis de 13 h à 20 h.

Les usagers seront heureux de retrouver un accès libre à la collection. Ceci dit, certains services déployés dans les derniers mois seront maintenus :

  • Réservation de livres sur Internet (catalogue en ligne);
  • Livraison à domicile pour les 65 ans et plus;
  • Retour des prêts de livres uniquement via la chute à livres (entrée principale de l’hôtel de Ville). Mis en quarantaine 72 heures.

La réouverture sera faite dans le respect des normes sanitaires. Une limite de 10 usagers sera autorisée dans la bibliothèque. Nous demanderons aux visiteurs n’appartenant pas à la même famille de garder deux mètres de distance avec les autres personnes. Pour faciliter le respect de cette mesure, il sera obligatoire de prendre un panier à l’entrée. Le port du masque et la désinfection des mains seront obligatoires.

Jusqu’à nouvel ordre, aucune animation n’est prévue pour l’instant à l’intérieur de la bibliothèque. Toutefois, nous vous offrons plusieurs conférences, heures du conte et ateliers en ligne. Il ne sera pas possible d’utiliser le mobilier public, les ordinateurs, les tablettes et la borne de consultation, mais la ludothèque sera à nouveau accessible! Notez enfin que nous avons aboli les frais de retard!

Consultez notre section Bibliothèque pour plus de détails.