Accueil » Retour du Salon des aînés à Rawdon – Le 24 septembre 2022

Retour du Salon des aînés à Rawdon – Le 24 septembre 2022

C’est avec enthousiasme que la Municipalité de Rawdon invite sa population au Salon des aînés le 24 septembre entre 9 h 30 et 16 h au Collège Champagneur. Kiosques, conférences et activités interactives attendent les visiteurs lors de cet événement organisé par un comité composé de bénévoles, d’élues et d’une représentante municipale.

 

Le Salon des aînés se veut l’occasion parfaite pour briser l’isolement et découvrir l’ensemble des services offerts aux personnes âgées. C’est dans le grand gymnase du Collège Champagneur que près d’une quarantaine d’organismes seront présents pour faire connaître les services offerts aux personnes aînées de Rawdon. Il sera question de santé, loisirs, hébergement, divertissement, pédagogie, sécurité, soutien à domicile et plus encore! Dans la salle Denis-Beaupré dès 10 h, il y aura une conférence intitulée « Bien vieillir à la maison » offert par le Centre d’Action Bénévole Communautaire Matawinie et dès 13 h 30, les citoyens auront la chance d’assister à une conférence courue de Marcel Bouchard, « Bouger, c’est la vie! ». La Ruche d’art de Rawdon promet enfin de divertir les visiteurs avec des activités sympathiques qui feront sourire!

 

Pour profiter du service de transport offert gratuitement aux Rawdonnois qui ne pourront se déplacer le jour de l’événement, il suffit de joindre le service Taxibus de la MRC de Matawinie, et ce, avant le vendredi 23 septembre à midi, par téléphone au 450 834-5441, poste 7065 ou en consultant la rubrique Taxibus au mrcmatawinie.org. Le service de transport adapté est également offert gratuitement.

 

Le maire de Rawdon, Monsieur Raymond Rougeau, tient à saluer le travail des membres du comité responsable de ce salon pour cette organisation qui répond réellement à des besoins. « Nous sommes vraiment chanceux de collaborer avec des bénévoles qui ont à cœur de s’impliquer et d’améliorer la qualité de vie à Rawdon. Le Salon des aînés est un projet que l’on porte fièrement avec eux. C’est tellement important de provoquer des moments de partage et des rencontres avec les personnes aînées qui se retrouvent parfois seules et sans réponse. »

  

 

Vieillir et s’épanouir à Rawdon

Pour permettre aux aînés de vieillir en santé, l’administration municipale a révisé sa politique Municipalité amie des aînés (MADA) et déposé son plan d’action 2022-2024 au printemps dernier. Ce dernier met la table aux actions à entreprendre au cours des prochaines années, des gestes concrets à poser pour assurer leur vieillissement actif et pour offrir une qualité de vie optimale à la population rawdonnoise! Le plan d’action duquel est issu le Salon des aînés sera présenté au kiosque du comité MADA lors de l’événement.

 

Plus de détails ici


Rawdon, forte de sa diversité, représente la plus importante municipalité de la MRC de Matawinie, composée de plus de 12 164 citoyens issus de plus de 40 communautés culturelles.