Consignes aux vacanciers

Covid-19 ou pas, les vacanciers qui souhaitent profiter des attraits récréotouristiques et des destinations plein air de Rawdon sont invités à respecter les consignes sanitaires et les règles de bienséance en tout temps.

 


 

Soyez patient

Nos attraits naturels sont fort convoités, et ce, particulièrement cette année. Ainsi, nous recommandons aux vacanciers de prévoir plus de temps pour vos arrêts. Il est possible que l’accès à certains de nos sites et attractions soit ralenti en raison des mesures mises en place.


Ayez votre masque avec vous

Assurez-vous d’avoir un masque et du désinfectant sous la main en tout temps. Le port du masque est obligatoire dans les lieux publics fermés ou partiellement couverts et dans les transports en commun pour les personnes de 10 ans et plus.


Respectez les mesures sanitaires

Assurez-vous de respecter les mesures sanitaires établies pour chaque lieu visité sur votre chemin. La distanciation de 2 mètres, porter un masque lorsque ce n’est pas possible et de continuer de suivre les consignes sanitaires en vigueur, comme se laver les mains pendant 20 secondes sont encore de mise!

Les consignes concernant les rassemblements demeurent en vigueur partout au Québec. Les rassemblements, qu’ils soient intérieurs ou extérieurs, sont toutefois permis à condition de respecter les mesures suivantes :

Les rassemblements doivent se limiter à un maximum de 10 personnes. De plus, il est fortement recommandé qu’ils incluent des personnes d’un maximum de 3 ménages.


Planifiez votre séjour

Avant de vous déplacer dans un de nos campings (Shamrock, Québécamp, Rendez-vous, Parc Ensoleillé), assurez-vous d’appeler où vous souhaitez camper pour vérifier la disponibilité. Notez qu’il est strictement interdit d’établir un campement dans nos lieux publics et nos parcs municipaux.

Nous recommandons également d’appeler ou d’entrer en contact avec le lieu que vous souhaitez visiter pour vous assurer qu’il est accessible.


Respectez les interdictions de baignade

Bien qu’il puisse être tentant d’aller faire une petite trempette dans les cascades, la baignade est interdite au Parc des chutes Dorwin et au parc des Cascades, et ce, pour votre propre sécurité. La baignade est autorisée à la plage municipale seulement.


Ramassez vos déchets

En vacances, respectez la nature et jetez vos déchets à la poubelle. Il est de la responsabilité de chacun de veiller à ce que nos lieux restent propres.


Apportez votre gourde

Les fontaines d’eau étant fermées dans la majorité des attraits et des endroits publics, nous vous recommandons fortement d’apporter votre propre gourde. Particulièrement durant les journées de grande chaleur!


Apportez votre couverture

Plutôt que d’utiliser le mobilier urbain, apportez votre couverture et vos chaises afin de réduire les risques d’exposition au virus.

Pour suivre l’évolution de la situation sur la Covid-19 et pour connaître les récentes nouvelles, consultez la section Covid-19.