Une alimentation saine, c’est bien plus que les aliments que vous consommez!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Saviez-vous que le nouveau site web du Guide alimentaire canadien offre une panoplie de conseils pour la planification des repas, ainsi que de savoureuses recettes santé?

Le Guide alimentaire avec lequel beaucoup d’entre nous ont grandi mettait l’accent sur les choix alimentaires. Nous savons maintenant que nos habitudes alimentaires sont tout aussi importantes pour notre santé que les aliments que nous choisissons.

 

Le nouveau Guide alimentaire encourage les Canadiens à :

  • cuisiner plus souvent;
  • savourer les aliments;
  • porter attention aux habitudes alimentaires;
  • prendre des repas en compagnie d’autres personnes.

 

Voici quelques conseils qui vous aideront à mieux manger :

  • Mangez des légumes et des fruits en abondance, des aliments à grains entiers et des aliments protéinés. Choisissez plus souvent les aliments protéinés d’origine végétale. Choisissez des aliments contenant de bons gras.
  • Limitez les aliments hautement transformés. Si vous les choisissez, mangez-en moins souvent et en petite quantité.
  • Utilisez des ingrédients qui contiennent peu ou pas de sodium, sucres ou gras saturés ajoutés pour préparer vos repas ou collations.
  • Lors de vos sorties au restaurant choisissez des aliments plus sains.
  • Faites de l’eau votre boisson de choix.
  • Utilisez les étiquettes des aliments.
  • Restez vigilant face au marketing alimentaire. Il peut influencer vos choix.

 

Le nouveau Guide alimentaire canadien et sa trousse d’outils comprenant plusieurs recettes faciles, sont maintenant disponibles ici