LES RAWDONNOIS EN MODE PROJET

Nous traitons actuellement un nombre très élevé de demandes de permis. Soyez convaincus que nos équipes s’appliquent à vous servir le plus efficacement et rapidement possible! 


Merci pour votre compréhension.

Où souhaitez-vous
partager cette page ?

Politique de protection des renseignements personnels

Ce site utilise des témoins de navigation afin de vous offrir une expérience optimale.

En savoir plus

En résumé

  • 7 juillet 2024
  • Centre Metcalfe
  • 14 h
  • Gratuit

Assistez à cet hommage célébrant le centenaire de feu madame Ludmilla Chiriaeff, fondatrice de l’École supérieure de ballet du Québec et des Grands Ballets Canadiens.

Venez à la découverte de cette grande dame avec une conférence de Marie Beaulieu, historienne de la danse suivie d’une causerie animée par Alix Laurent, directeur général de l’École supérieure de ballet du Québec. Vous pourrez y rencontrer Anastasie Chiriaeff, fille de madame Chiriaeff et des invités d’exception ayant eu le privilège de la côtoyer.

Un peu d'histoire...

L’histoire de madame Ludmilla Chiriaeff, fondatrice de l’École supérieure de ballet du Québec et des Grands Ballets Canadiens, est celle du parcours incroyable d’une immigrante, apatride, venue s’installer au Québec dans les années 1950 avec un grand rêve : celui de faire fleurir l’art de la danse. Durant plusieurs années, c’est à Rawdon, lors de vacances estivales, qu’elle a partagé des moments précieux et inoubliables avec ses proches dans ce lieu bien-aimé. Elle y est inhumée, au cimetière russe orthodoxe, auprès de quelques membres de sa famille. Une statue est également érigée au Centre d’interprétation multiethnique de Rawdon pour lui rendre hommage.

Pour en savoir davantage, visitez le www.histoirederawdon.ca

Inscription en personne au comptoir du prêt de la bibliothèque ou par téléphone au 450 834-2596, poste 7162.

En partenariat avec :


Ajouter à mon calendrier

Prochainement