Où souhaitez-vous
partager cette page ?

Politique de protection des renseignements personnels

Ce site utilise des témoins de navigation afin de vous offrir une expérience optimale.

En savoir plus
Accueil Services Services aux citoyens

Transport et déplacement

Desservie par la Route 125, Rawdon constitue un important carrefour routier situé à soixante (60) kilomètres au nord de Montréal.

Principale porte d’entrée de la MRC de Matawinie au cœur de la région de Lanaudière, elle bénéficie de la convergence des routes 337, 341 et 348 vers le centre-ville. 

Offre de transport sur le territoire

Transport collectif

Le Service de transport collectif à Rawdon est assuré par la MRC de Matawinie. Elle offre à la population différents moyens de transport collectif :

  • Autobus

  • Transport adapté

 En savoir plus

Point de vente de titres (billets) 

Titres mensuels ou en carnet

  • OPUS en ligne

  • Harnois / Dépanneur Le Magasin
    3738, rue Queen
    Rawdon (Québec)  J0K 1S0

Billets prépayés

  • Harnois / Dépanneur Le Magasin
    3738, rue Queen
    Rawdon (Québec) J0K 1S0

Transport adapté et accompagnement

Transport en commun adapté Matawinie

Coordonnées

3184, 1re Avenue
Rawdon (Québec) J0K 1S0

Téléphone : 450 834-5441
Sans frais : 1 800 264-5441, poste 7065
Courriel : transadapt@matawinie.org

Site Internet

Le transport adapté est un service de transport organisé à l’intention des personnes handicapées résidentes de la MRC de Matawinie. Préalablement admis, les usagers sont transportés de porte à porte, sur demande, soit par des minibus, des taxis ou des taxis adaptés (selon les disponibilités établies par la répartition).

  • Service offert 7 jours par semaine de 6 h 30 à 23 h 30, 365 jours par année.
  • Service offert à tous les résidents de la MRC de Matawinie sur le territoire de la MRC. Plusieurs destinations à l’extérieur de la MRC de Matawinie sont également offertes.

Clientèle

Ce service s’adresse aux personnes handicapées au sens de la loi, c’est-à-dire, atteintes de façon persistante et significative d’une déficience physique, organique, visuelle, intellectuelle ou psychique. Cette déficience doit limiter la mobilité, la capacité ou l’autonomie de la personne de façon telle, qu’elle serait incapable d’utiliser un service de transport en commun.

Pour en bénéficier, les usagers doivent remplir un formulaire et répondre à un nombre de critères.

Centre de réservation

Téléphone : 450 834-5441, poste 7065
Sans frais : 1 800 264-5441, poste 706

Offert tous les jours de 7 h à 23 h.

Critères d’admissibilité  Réservation en ligne


Services d'accompagnement - Transport bénévole (CABCM)

Coordonnées

Téléphone : 450 882-1089
Sans frais : 1 888 882-1086
Courriel : transport@ccbm.qc.ca

Site Internet

À propos

Programme qui assure aux personnes dans le besoin un moyen de transport essentiel pour qu’elles puissent s’acquitter de leurs rendez-vous médicaux. Il est à noter que ce service ne remplace pas les services de transport en commun (taxi, autobus, transport adapté). 

L’usager aura à débourser les frais relatifs à l’utilisation de l’automobile du bénévole ainsi que ceux de stationnement et de repas s’il y a lieu.

Transport régional et interrégional

Le Conseil régional de transport de Lanaudière (CRTL) assure les liens entre les six MRC de la région de Lanaudière.

La ligne 34 du Réseau de transport permet d'effectuer le voyage entre Rawdon et Joliette.

La ligne 125 permet d'effectuer le voyage entre Rawdon et Montréal.