Le Règlement 118-2018 sur la gestion contractuelle de la Municipalité de Rawdon prévoit des mesures visant à :
Consulter le règlement 118-2018
Toute personne qui entend contracter avec la Municipalité est invitée à prendre connaissance de ce règlement et à s’informer auprès du directeur général et greffier-trésorier si elle a des questions à cet égard.
Pour vous inscrire au registre des fournisseurs de la Municipalité, veuillez compléter le formulaire d’inscription en cliquant ici version imprimable) et l’envoyer à payables@rawdon.ca.
La mise à jour du registre des fournisseurs de la Municipalité permettra également aux personnes en charge d’effectuer des achats pour la municipalité, de consulter une liste de fournisseurs de produits et services locaux. Nous invitons tous les fournisseurs locaux intéressés à fournir des produits et services à la municipalité à s’inscrire au registre des fournisseurs.
Procédure pour recevoir vos paiements par virement bancaire :
La Municipalité utilise ACCEO Transphere pour payer ses fournisseurs (même principe que PayPal). Aucune information bancaire ne sera enregistrée dans notre système comptable.
En créant votre compte, vos données financières resteront confidentielles. L’adhésion à ce service vous assure la réception rapide et sûre de vos fonds directement dans votre compte bancaire. Une confirmation par courriel du détail des factures payées vous sera également envoyée de façon automatique.
Si vous avez déjà un compte ou pour adhérer à ce service, vous devez nous acheminer le nom de votre organisation et le courriel à utiliser pour vous acheminer le formulaire en ligne.
Retournez ensuite ces informations à notre département des comptes à payer à payables@rawdon.ca
Vous recevrez subséquemment les directives pour l’adhésion gratuite à ACCEO Transphere (aucun frais de transaction ne vous sera facturé).
La Municipalité délègue la tâche de responsable de la gestion des plaintes au directeur général et greffier-trésorier. Son rôle consiste à recevoir les plaintes au sujet de pratique suspecte, de situation de collusion, de truquage, de trafic d’influence, d’intimidation et de corruption, tant de la part des membres du conseil municipal, des fonctionnaires municipaux que des citoyens et soumissionnaires s’estimant lésés.
Toute personne qui aurait de l’information relativement au non-respect de l’une ou l’autre des mesures contenues au règlement est invitée à en faire part au directeur général et greffier-trésorier par courriel à l’adresse greffe@rawdon.ca.
La Loi favorisant la surveillance des contrats des organismes publics et instituant l’Autorité des marchés publics (L.Q. 2017, c. 27) confère à l'Autorité des marchés publics divers pouvoirs, notamment la conformité des processus d'adjudication et d'attribution de contrats.
La Municipalité de Rawdon a mis en place une procédure portant sur la réception et l’examen des plaintes formulées dans le cadre de l’adjudication d’un contrat à la suite d’une demande de soumissions publique ou de l’attribution d’un contrat de gré à gré avec un fournisseur unique comportant une dépense égale ou supérieure au seuil minimal de demande de soumissions publique.
Seul une personne ou groupe de personnes (sociétés de personnes, groupe de sociétés de personnes, entreprises) intéressées à participer au processus d'adjudication ou son représentant, peut porter plainte relativement à ce processus.
Le directeur général et greffier-trésorier est responsable de la gestion des plaintes.
Pour être recevable, la plainte doit être transmise par voie électronique à l’adresse greffe@rawdon.ca sur le formulaire disponible sur le site Internet de l'Autorité des marchés publics, et ce, avant la date limite de dépôt des plaintes indiquée au SEAO.