Par le déploiement de diverses activités et actions ciblées, la Municipalité de Rawdon souhaite offrir un milieu de vie agréable et sécuritaire à ses citoyens plus âgés.
Pour renforcer la cordialité et les petits services entre voisines et voisins, le comité MADA déploie fièrement le projet Voisins solidaires visant à installer un esprit de communauté dans les voisinages.
Prêt à la personne à la maison pour les 65 ans et +
Prêt en résidence pour aînés
Livres large vision
Biblio-santé | De l’information en santé de qualité sélectionnée par vos bibliothèques
Livres audio
Pour permettre aux aînés de vieillir en santé, l’administration municipale a récemment révisé sa politique Municipalité amie des aînés et a déposé son plan d’action 2022- 2024. Ce dernier met la table aux actions à entreprendre au cours des prochaines années, des gestes concrets à poser pour assurer leur vieillissement actif et pour offrir une qualité de vie optimale à la population rawdonnoise!
Responsable : Lise Létourneau, présidente
Coordonnées :
3763, rue Queen
Rawdon (Québec) J0K 1S0
Téléphone : 450 916-8364
Tous les jeudis de 9 h à 15 h, les aînés ont rendez-vous au chalet de la plage municipale (3304, 8e avenue) où des ateliers variés y sont présentés :
Profitez de ces activités pour discuter avec les autres participants!
Responsable : Francine Laramée, présidente
Téléphone : 450 834-2874
À la recherche d’une ressource? Consultez notre bottin sans tarder et trouvez l’aide dont vous avez besoin!
Consulter le bottin des organismes
La Table de concertation en soutien à domicile Matawinie propose aussi ce bottin des ressources en soutien à domicile
Le programme PAIR est un service gratuit et personnalisé d’appels automatisés qui rejoint les aînés quotidiennement pour s’assurer de leur bon état de santé. De façon automatisée, le service entre en contact avec l’abonné, une fois par jour, à l’heure qui convient le mieux à ce dernier. Si l’abonné répond au téléphone, le système indique que tout est sous contrôle. Cependant, s’il n’y a aucune réponse, le système automatisé recompose le numéro dans un court laps de temps. Après la troisième tentative, si l’abonné ne répond toujours pas, une alerte est déclenchée et une personne (un membre de la famille, un ami, un voisin ou un bénévole) est immédiatement envoyée au domicile de l’abonné afin de vérifier s’il est en détresse. Si la centrale ne peut joindre un des trois répondants de l’abonné, la police sera envoyée sur les lieux.
Responsable : Francine Papineau
Téléphone : 450 882-1089 | 1 888 882-1086
Courriel : info@ccbm.qc.ca