Réalisation : printemps 2023
Lieu : Parc de planche à roulettes, au coin de la rue Metcalfe et de la 4e avenue
Exposition permanente
5 modules d'exposition permanents sont présents sur le site du parc de planches à roulettes afin de susciter la découverte, l'appropriation et l'intérêt envers les arts visuels et assurer une diffusion de l'art dans les espaces publics.
C’est au printemps 2023, que les citoyens de Rawdon ont pu apercevoir le nouveau mobilier ainsi que sa toute première exposition Capté à Rawdon installée aux abords du Quartier des citoyens, situé au coin de la 4e Avenue et de la rue Metcalfe.
Capté à Rawdon est un projet de médiation culturelle entrepris avec l’artiste Jonathan Roy, ainsi que Julie-Isabelle Laurin, artiste-commissaire en collaboration avec 9 jeunes artistes âgés entre 13 et 17 ans issus de la communauté. Cette exposition de photos cellulaires est l’aboutissement de 4 ateliers de conception et de création photo en compagnie des artistes et des jeunes créateurs.
Ce site de diffusion sera dans les prochaines années gage de réussite pour la valorisation des arts visuels, mais aussi un espace pour nos citoyens à participer dans le processus de création de projets ciblés.
La Municipalité de Rawdon est fière d’assurer une diffusion et une promotion de l’art public, et ce, en multipliant les moyens d’interprétation pour rejoindre différents publics.