CHANGEMENTS IMPORTANTS MATIÈRES RÉSIDUELLES

Dès le 1er janvier 2025, des modifications importantes au service de collecte des matières résiduelles sont prévues. Au même moment, l’écocentre fermera ses portes pour une mise à niveau, et ce, jusqu’au printemps prochain. 

Consultez le nouveau calendrier des collectes et obtenez tous les détails entourant ces changements.

Cliquez ici

Où souhaitez-vous
partager cette page ?

Politique de protection des renseignements personnels

Ce site utilise des témoins de navigation afin de vous offrir une expérience optimale.

En savoir plus
Accueil Loisirs et culture Activités et culture

Expositions

Qu'elles soient éphémères ou permanentes, les expositions d'œuvres et d'artistes touchent la sensibilité culturelle de la communauté rawdonnoise et des multiples visiteurs du territoire de la Municipalité. 

Plage municipale - Murale collective

Réalisation  : été 2024

Lieu : Plage municipale, 8e avenue

Exposition permanente

Passez par la plage municipale pour apercevoir cette murale grandiose, réalisée par Marie-Christine Levey et Benzo, sous la coordination de Marie-Christine Rivest et en collaboration avec les jeunes du Carrefour Jeunesse Emploi Matawinie et de l'École secondaire des Chutes.

Quartier du citoyen

Réalisation : printemps 2023

Lieu : Parc de planche à roulettes, au coin de la rue Metcalfe et de la 4e avenue

Exposition permanente

5 modules d'exposition permanents sont présents sur le site du parc de planches à roulettes afin de susciter la découverte, l'appropriation et l'intérêt envers les arts visuels et assurer une diffusion de l'art dans les espaces publics.

C’est au printemps 2023, que les citoyens de Rawdon ont pu apercevoir le nouveau mobilier ainsi que sa toute première exposition Capté à Rawdon installée aux abords du Quartier des citoyens, situé au coin de la 4e Avenue et de la rue Metcalfe.

Capté à Rawdon est un projet de médiation culturelle entrepris avec l’artiste Jonathan Roy, ainsi que Julie-Isabelle Laurin, artiste-commissaire en collaboration avec 9 jeunes artistes âgés entre 13 et 17 ans issus de la communauté. Cette exposition de photos cellulaires est l’aboutissement de 4 ateliers de conception et de création photo en compagnie des artistes et des jeunes créateurs.

Ce site de diffusion sera dans les prochaines années gage de réussite pour la valorisation des arts visuels, mais aussi un espace pour nos citoyens à participer dans le processus de création de projets ciblés.

La Municipalité de Rawdon est fière d’assurer une diffusion et une promotion de l’art public, et ce, en multipliant les moyens d’interprétation pour rejoindre différents publics.