LES RAWDONNOIS EN MODE PROJET

Nous traitons actuellement un nombre très élevé de demandes de permis. Soyez convaincus que nos équipes s’appliquent à vous servir le plus efficacement et rapidement possible! 


Merci pour votre compréhension.

Où souhaitez-vous
partager cette page ?

Politique de protection des renseignements personnels

Ce site utilise des témoins de navigation afin de vous offrir une expérience optimale.

En savoir plus

Festival Saint-Patrick : le festival qui porte bonheur et de retour à Rawdon!

C’est avec fébrilité que la Municipalité de Rawdon, de concert avec Liquidation 125, vous convie à l’incontournable Festival Saint-Patrick du 15 au 17 mars prochain. Pour l’occasion, une riche programmation d’activités est proposée aux festivaliers afin de célébrer les racines irlandaises de Rawdon; de quoi voir la vie en vert le temps d’une fin de semaine unique et rassembleuse!

Concerts, soirées festives, activités familiales, conférence, parade et plus encore : petits et grands sont conviés à cet événement distinctif dans Lanaudière!

Une belle nouveauté cette année, en marge du festival, près de 10 municipalités de la MRC de Matawnie ont accepté de se joindre aux célébrations en présentant une activité de contes et légendes irlandais offerte par le Théâtre Côte à Côte de la mi-février à la mi-mars. L’horaire et les municipalités participantes sont disponibles au www.rawdon.ca . C’est un rendez-vous pour en savoir plus sur l’univers fantastique des légendes irlandaises!

Du 9 au 24 mars, afin de souligner toute la richesse des liens interculturels, visitez l’exposition « Regards croisés en Matawinie » au Centre d’interprétation multiethnique de Rawdon. Vous en apprendrez davantage sur ces personnes immigrantes et leur entourage qui vivent à Rawdon et dans les municipalités de la MRC de Matawinie. Tous les détails au www.mrcmatawinie.org.

Dès le début mars, plongez dans l'esprit festif avec les objets promotionnels exclusifs du Festival : chandail, tuque et bière brassée spécialement et fièrement aux couleurs de l’événement. Disponibles dans plusieurs commerces de Rawdon, ils permettront de célébrer avec style et enthousiasme!

Début des festivités
Le Festival sera lancé en grandes pompes le 15 mars dès 17 h au Rawdon Golf Resort, sur le rythme de DJ Marky, avec un menu inspiré des saveurs de l’Irlande. C’est l’heure de goûter au corned beef, un grand classique de la cuisine irlandaise! Cette même soirée, à 19 h 30, partez à la découverte du monde celtique avec l’Ensemble Harpissimo-Québec, un concert présenté par le Groupe Santé Arbec.

La journée du 16 mars débutera avec la tenue du traditionnel brunch de la Saint-Patrick dès 9 h au Rawdon Golf Resort. Aussi généreux que ses assiettes, ce fidèle partenaire remettra 4 $ pour chaque brunch vendu au bénéfice du Festival! En après-midi, amusez-vous au grand air grâce aux défis de la Saint-Patrick, une activité présentée par Home Hardware Rawdon, ou laissez-vous transporter par une conférence de Simon Jolivet sur l’immigration irlandaise au Centre communautaire Metcalfe. Des soirées festives seront ensuite organisées au Resto-bar La Queen et au restaurant Le Privilège!

La traditionnelle parade
La fête se poursuit le 17 mars, dernier jour du festival, mais non le moindre! Amusez-vous en famille dès 11 h au Collège Champagneur puis dénichez de véritables petits trésors au Marché de Rawdon installé dans le gymnase. La Chorale trad de Rawdon sera au rendez-vous à 12 h 30 sur la rue Queen grâce à la Caisse Desjardins de Montcalm et de la Ouareau!

Le Festival Saint-Patrick ne serait pas le même sans sa fameuse parade! Préparez vos trompettes et faites du bruit : la parade débutera sur le coup de 14 h à la plage municipale, avant de se rendre sur les rues Queen et Church. Plusieurs rues seront fermées pour l’occasion : prévoyez vos déplacements ou utilisez les stationnements incitatifs.

En clôture du festival, suivant la parade, on se retrouve sur la rue Queen pour le spectacle d’Irish Moutarde, une formation rock celtique de Québec, puis à 16 h au restaurant Le Privilège pour l’après-parade.

Évidemment, tout au long de cette dernière journée, plusieurs services et commodités, dont des kiosques de nourriture et de breuvages spécialisés, seront mis à votre disposition. Pour consulter la programmation complète, consultez le www.rawdon.ca.

La Municipalité de Rawdon tient à remercier ses précieux partenaires et bénévoles, lesquels permettent chaque année de mettre sur pied un événement des plus appréciés par les festivaliers : Liquidation 125, Tourisme Lanaudière, Rawdon Golf Resort, MRC de Matawinie, Groupe Santé Arbec, Accès-Crédit, Home Hardware Rawdon, la députée de Bertrand Mme France-Élaine Duranceau, Caisse Desjardins de Montcalm et de la Ouareau, CFNJ 99.1, Resto-bar La Queen, Centre visuel Rawdon, O103.5 Lanaudière, les Grizzlies Montcalm/Rawdon, Collège Champagneur, MACALLEN, Faktory 66, Bourgeois Chevrolet, IGA Famille Guilbault, Jean Coutu, Théâtre Côte à Côte, Restaurant Le Privilège, Le Marché de Rawdon, l’Église Marie-Reine-du-Monde, la Chorale Trad de Rawdon, le Centre d’interprétation multiethnique, la Chambre de commerce de Rawdon, MD Sports, Fromagerie Roy, Brasserie Maelstrom, P’tite frette Rawdon, Les Entreprise Michel Beaupied et le député fédéral de Joliette M. Gabriel Ste-Marie.

Vous aimerez aussi