Accueil » Activités » Soutien financier

Soutien financier

La Municipalité de Rawdon encourage les saines habitudes de vie à travers les activités sportives et supporte les athlètes qui se démarquent. C’est pourquoi elle dispose de deux programmes d’aide financière.


Aide financière destinée aux résidents âgés de moins de 18 ans pour les activités offertes à l’extérieur de la Municipalité de Rawdon.

Considérant l’importance d’encourager les saines habitudes de vie chez les enfants et parce que la Municipalité ne peut offrir ou organiser tous les types de pratique sportive, la Municipalité de Rawdon dispose d’un programme de soutien financier dont voici les paramètres :

  • Être un résident de Rawdon âgé de 18 ans et moins;
  • Pratiquer un sport qui n’est pas offert sur le territoire de la Municipalité de Rawdon (ex. : sports en aréna, football, sport d’élite, etc.);
  • La période d’inscription se déroule au plus tard le 31 décembre 2022;
  • Remboursement possible jusqu’à 50 % du coût d’inscription, jusqu’à un maximum de 200 $ par enfant;
  • Coût d’inscription minimal par enfant : 50 $.

Toute demande accompagnée d’une preuve justificative d’inscription ou de paiement, doit être présentée au Service des loisirs et de la culture de la Municipalité de Rawdon au 450 834-2596, poste 7160 ou par courriel à loisirs@rawdon.ca

Dans l’objectif de reconnaître, soutenir et encourager l’excellence sportive, la Municipalité de Rawdon lance officiellement le programme de soutien à l’excellence sportive qui prévoit un appui financier juste, équitable et qui respecte ses capacités financières.

« Nous sommes conscients que la participation à des activités de haut niveau entraîne de nombreuses dépenses pour les participants et pour leur entourage. Avec ce programme, nous avons la chance de les encourager concrètement à poursuivre et à déployer les efforts nécessaires pour atteindre leurs rêves! » De préciser M. Raymond Rougeau, maire de Rawdon, tout en soulignant qu’une belle relève sportive se déploie dans la Municipalité de Rawdon.

Les sportifs admissibles pourront effectuer leur demande de soutien financier en remplissant ce formulaire. Le formulaire complété ainsi que les documents requis devront être déposés au Service des loisirs et de la culture, au plus tard le 1er septembre de chaque année Le programme s’adresse aux citoyens de Rawdon âgés de 25 ans et moins (au moment de déposer la demande) qui font la démonstration d’une participation à des activités d’envergure régionale, provinciale, nationale ou internationale. Une lettre de recommandation de l’organisation associée à la pratique sportive sera également demandée.

La bourse municipale variera selon le niveau de pratique atteint par l’athlète : excellence provinciale pour 250$, excellence nationale pour 500 $ et 1000 $ pour l’excellence internationale. Les sportifs récipiendaires d’une bourse seront connus lors de la séance du conseil municipal du mois de novembre 2022.