Stérilisation et micropuçage

Clinique de stérilisation et de micropuçage mobile | Une première pour la MRC Matawinie!

La Municipalité de Rawdon se réjouit de pouvoir enfin lancer les activités de son projet pilote avec une clinique de stérilisation et de micropuçage mobile.

Entre le 15 et le 22 septembre, les citoyens intéressés devront prendre rendez-vous en joignant le 450 834-2596, poste 7114 avant de se présenter à l’hôtel de ville pour acquitter les frais requis.

Ce service de stérilisation des animaux est offert aux  propriétaires d’animaux à faible revenu. À travers cette clinique mobile, la Municipalité de Rawdon offrira un rabais de 20 $ aux 50 premiers résidents de Rawdon à prendre rendez-vous. Le micropuçage des animaux de compagnie est pour sa part ouvert à toute la population.

Toutes les étapes, de la prise de rendez-vous à la stérilisation elle-même, se dérouleront dans le respect des normes sanitaires de la Santé publique en vigueur à ce moment.


PRIX ET MODALITÉS

Micropuçage  –  30 $  –  Disponible à toute la population

Stérilisation – Réservée aux propriétaires d’animaux à faible revenu*

    • Chat – mâle 85 $, femelle 105 $
    • Chien – mâle à partir de 140 $, femelle à partir de 170 $ (selon le poids)

Formulaire à compléter pour la stérilisation d’un animal

 

CONDITIONS D’ADMISSIBILITÉ 
Pour être admissible, votre revenu familial avant impôt doit être inférieur au seuil indiqué dans le tableau, selon le nombre de personnes dans votre famille. Pour vous inscrire, vous devez nous présenter votre déclaration de revenu fédéral comme pièce justificative.

1 personne 25 921 $
2 personnes 32 270 $
3 personnes 39 672 $
4 personnes 48 167 $
5 personnes 54 630 $
6 personnes 61 613 $
7 personnes 68 598 $

 

La Municipalité de Rawdon tient à remercier la caacQ (Centre d’Adoption d’Animaux de Compagnie du Québec) pour le prêt de la clinique mobile, ainsi que le service animalier régional qui assurera les opérations.

Rappelons que ce projet de clinique de stérilisation mobile trouve son origine d’un comité de citoyens bénévoles préoccupés par le bien-être des animaux de compagnie et les conséquences de leur surpopulation.