Accueil » Citoyen » Environnement » Lacs » Accès publics

Accès publics

La Municipalité de Rawdon met à votre disposition deux accès municipaux pour naviguer sur les lacs Rawdon et Pontbriand.

Lac Rawdon

Au lac Rawdon, il est possible de naviguer, mais sans bateaux à moteur (règlement fédéral). Les embarcations (kayak, canot, pédalo, moteur électrique) peuvent être mises à l’eau à la plage municipale de Rawdon, située sur la 8e Avenue.

Lac Pontbriand

Au lac Pontbriand, il est possible de mettre son embarcation à l’eau à partir de la rampe de mise à l’eau municipale du parc des Cascades. Autant les résidents que les non-résidents de Rawdon ayant un bateau de 10 chevaux-vapeur ou plus doivent obtenir au préalable un permis d’accès pour naviguer sur le lac, et ce, conformément au Règlement nº 129-2020 concernant l’utilisation de la rampe de mise à l’eau municipale et l’accès au lac Pontbriand. Les permis d’accès sont en vente au parc des Cascades durant les heures d’ouverture.

Tarifs des permis d’accès

  • Permis d’accès saisonnier (propriétaire d’un immeuble sur le territoire de Rawdon, domicilié ou locataire à Rawdon) :  34,50 $
  • Permis d’accès hebdomadaire (non-résident) : 172.50 $

Pour une navigation respectueuse de tous, veuillez suivre le code de conduite du lac Pontbriand ici.