Accès publics

La Municipalité de Rawdon met à votre disposition deux accès municipaux pour naviguer sur les lacs Rawdon et Pontbriand.

Lac Rawdon

Au lac Rawdon, il est possible de naviguer, mais sans bateaux à moteur (règlement fédéral). Les embarcations (kayak, canot, pédalo, moteur électrique) peuvent être mises à l’eau à la plage municipale de Rawdon, située sur la 8e Avenue.

Lac Pontbriand

Au lac Pontbriand, il est possible de mettre son embarcation à l’eau à partir de la rampe de mise à l’eau municipale du parc des Cascades. Autant les résidents que les non-résidents de Rawdon ayant un bateau de 10 chevaux-vapeur ou plus doivent obtenir au préalable un permis d’accès pour naviguer sur le lac, et ce, conformément au Règlement nº 129-2020 concernant l’utilisation de la rampe de mise à l’eau municipale et l’accès au lac Pontbriand. Les permis d’accès sont en vente au parc des Cascades durant les heures d’ouverture. Pour plus d’information concernant les permis d’accès ou les heures d’ouverture, vous pouvez téléphoner au 450 834-8213.

Tarifs des permis d’accès

  • Permis d’accès saisonnier (propriétaire d’un immeuble sur le territoire de Rawdon, domicilié ou locataire à Rawdon) :  30 $
  • Permis d’accès hebdomadaire (non-résident) : 150 $

En raison de la situation de la pandémie de la Covid-19, pour l’instant seuls les permis d’accès saisonniers pour les domiciliés, locataires ou propriétaires d’un immeuble sur le territoire de Rawdon seront délivrés.

Jusqu’à nouvel ordre, l’accès à la rampe de mise à l’eau se fera sur rendez-vous : 450 834-8213

Pour une navigation respectueuse de tous, veuillez suivre le code de conduite du lac Pontbriand ici.