Dès le 25 septembre prochain, l’ajout de panneaux d’arrêt aux quatre coins de cette intersection et l’abaissement de la vitesse maximale à 70 km/h seront effectués. Des avis de changements de signalisation sont d’ailleurs déjà sur place, annonçant les mesures correctives imminentes.
La dangerosité de cette intersection problématique est décriée depuis plusieurs années par les élus et les citoyens. M. Raymond Rougeau, maire de Rawdon, se satisfait de cette décision qui tombe tout juste après une période estivale au lourd bilan routier : « Nous sommes satisfaits de la réponse favorable du ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD), nos demandes répétées depuis 2020 ont finalement été entendues. Avec ce dénouement, c’est l’ensemble du réseau routier de Rawdon et de la région qui devient plus sécuritaire. De la part de l’ensemble du Conseil municipal et des citoyens de Rawdon, je tiens à remercier le MTMD pour les mesures correctives qui seront exécutées prochainement. »
Ces mesures permettront d'améliorer significativement la sécurité routière, au grand bénéfice des résidents et des visiteurs de Rawdon. Rappelons qu’avec la rentrée scolaire, la circulation routière augmente considérablement : adopter des comportements sécuritaires sur la route est d’autant plus important pour l’ensemble des automobilistes.