En plus des mesures de sécurité déjà en place depuis la récente construction de ce nouveau bâtiment, la Municipalité annonce aujourd’hui l’installation d’un afficheur de vitesse (aussi appelé radar pédagogique) sur la rue Albert, devant le Pavillon Saint-Louis.
Ces jeunes élèves de Rawdon avaient exprimé leurs doléances suivant une expérience négative vécue lors d’une récente campagne de sensibilisation sur la sécurité routière. Plusieurs automobilistes avaient fait preuve de négligence et de comportements dangereux sous leurs yeux.
Cet afficheur de vitesse est ainsi installé afin de sensibiliser les automobilistes à ralentir dans cette zone scolaire et s’ajoute à la présence d’une brigadière sous la responsabilité de la Municipalité près d’une intersection très achalandée aux heures de pointe. Un deuxième brigadier municipal est également posté près du Pavillon Sainte-Anne pour assurer la sécurité des élèves dans ce secteur tout aussi névralgique.
La sécurité routière, une priorité de longue date
Ces actions concrètes s’ajoutent aux changements entamés par la Municipalité suite à la construction du nouveau Pavillon Saint-Louis, dont notamment la révision ainsi que l’ajout de signalisation et de marquage de la chaussée pour améliorer la circulation des automobiles et autobus autour de l’école.
« La sécurité des écoliers est une priorité pour les membres du Conseil municipal, et d’entendre de jeunes élèves s’exprimer sur la question durant une séance démontrait une réelle inquiétude des jeunes citoyens quant à leur sécurité, » déclare M. Raymond Rougeau, maire de Rawdon. « Nous avons entendu et avons agi rapidement. Avec l’augmentation de la population, des mesures concrètes sont nécessaires; le Conseil municipal continue de s’engager à rendre notre milieu plus sécuritaire. » a-t-il conclu.