D’abord conseiller municipal de 1976 à 1979, puis élu maire du Village de Rawdon pendant les douze années suivantes, il aura réalisé de bien grands projets qui façonnent encore aujourd’hui le paysage rawdonnois.
Passant de l’ouverture de la bibliothèque en 1980, à la construction de la caserne de pompiers, une participation à la mise en service de l’usine de traitement des déchets à Chertsey et la création d’une coulée au nord de la 17e avenue qui permettait l’expansion du village au nord du territoire, l’un des projets les plus marquants aura été la construction de la première usine d’épuration des eaux usées, en 1981.
Il se hisse parmi les personnes d’exception ayant eu une très grande longévité au sein du conseil municipal, cumulant au total 15 ans de service. Il laisse dans le deuil famille et amis, mais aussi toute une population qui lui a fait confiance et qu’il a servie pleinement durant toutes ces années.
M. Raymond Rougeau, maire actuel de Rawdon, se désole de la perte d’un des grands bâtisseurs de la Municipalité : « Au nom du conseil municipal et des citoyens de Rawdon, je désire adresser mes plus sincères condoléances à la famille et aux proches de M. Michel Lane. Je tiens aussi à souligner le travail exceptionnel de ce grand homme pour le Village de Rawdon et je suis assuré que son legs continuera de profiter à notre communauté. »
Consultez l'avis de décès ici.