LES RAWDONNOIS EN MODE PROJET

Nous traitons actuellement un nombre très élevé de demandes de permis. Soyez convaincus que nos équipes s’appliquent à vous servir le plus efficacement et rapidement possible! 


Merci pour votre compréhension.

Où souhaitez-vous
partager cette page ?

Politique de protection des renseignements personnels

Ce site utilise des témoins de navigation afin de vous offrir une expérience optimale.

En savoir plus

Construction d’un nouveau parc de planche à roulettes cet automne!

Grâce aux programmes d’infrastructures Investir dans le Canada et de l’aide financière aux infrastructures récréatives et sportives du ministère de l’Éducation, Rawdon confirme la construction d’un tout nouveau parc de planche à roulettes selon des plans encore jamais vus au nord de Lanaudière!

Le projet estimé à 336 725 $ bénéficiera ainsi d’un soutien financier à la hauteur de 66,66%, soit une subvention cumulative d’un peu plus de 224 673 $ en provenance des gouvernements du Québec et du Canada. Déjà prêt à aller de l’avant, le conseil municipal de Rawdon confirmait hier l’octroi du mandat pour la construction de cette infrastructure dont les travaux débuteront dès la fin août pour se terminer vers la fin du mois d’octobre.

Le tout nouveau parc de planche à roulettes représente la phase 1 tant attendue du grand projet intégré du Quartier citoyen situé au coin de la 4e avenue et de la rue Metcalfe. Si cette phase 1 fait déjà l’unanimité, il faut rajouter que les membres des comités du Quartier citoyen, du jardin collectif et du plan d’action culturel ont déjà identifié des façons pour complémenter le parc de planche à roulettes destiné aux jeunes rawdonnois.

Concernant le jardin collectif qui se trouvait là où le nouveau parc prendra de l’expansion, les membres ont déjà planifié la poursuite de leur jardinage dans des bacs qui seront aménagés sur place ainsi qu’au parc de la Roseraie.

Un aménagement unique pour les planches, trottinettes et patins à roues alignées

Le nouveau parc de planche à roulettes, du double de superficie que l’actuel, aura de quoi réjouir les amateurs de sensations fortes et de « tricks »! Pour s’assurer de les satisfaire, rappelons que Rawdon a pris soin de consulter le comité d’usagers et la Maison des jeunes de Rawdon avant de conclure un plan d’aménagement unique, avec des tracés et des courbes qui feront rêver!

Notons que le Programme d’aide financière aux infrastructures récréatives et sportives s’inscrit dans le cadre du Programme d’infrastructure Investir dans le Canada, mis sur pied par le gouvernement du Canada et pour lequel l’Entente bilatérale intégrée a été conclue entre le gouvernement du Québec et le Canada en 2018.