LES RAWDONNOIS EN MODE PROJET

Nous traitons actuellement un nombre très élevé de demandes de permis. Soyez convaincus que nos équipes s’appliquent à vous servir le plus efficacement et rapidement possible! 


Merci pour votre compréhension.

Où souhaitez-vous
partager cette page ?

Politique de protection des renseignements personnels

Ce site utilise des témoins de navigation afin de vous offrir une expérience optimale.

En savoir plus

Contribuez à la réussite éducative des jeunes de la Matawinie ! Gala de la préfecture au profit de la Fondation À deux pas de la réussite

La MRC de Matawinie annonce avec enthousiasme le retour du Gala de la préfecture, qui se tiendra le 12 octobre prochain à l’Auberge de la Montagne Coupée, afin de soutenir la réussite éducative des élèves en Matawinie et de célébrer l'excellence des étudiants représentant l'espoir de demain.

Conscient de l'importance de la réussite éducative en Matawinie, le Conseil de la MRC a choisi de s'associer, encore cette année, à la Fondation À deux pas de la réussite, qui a pour mission d'améliorer le parcours des enfants fréquentant les écoles primaires de la région de Lanaudière. La fondation fournit des effets scolaires essentiels aux enfants du primaire moins nantis, tels que la liste scolaire complète, un sac à dos, une boîte à lunch et des espadrilles. En parallèle, un service gratuit de tutorat est offert aux enfants ayant des difficultés scolaires.

Fort de son succès l’an dernier, cette année, les organisateurs du Gala de la préfecture espère amasser plus de 60 000 $, qui seront intégralement remis à la Fondation À deux pas de la réussite. Cette somme permettra de soutenir le déploiement des services de la fondation en Matawinie, afin que chaque école du territoire puisse bénéficier de ce précieux soutien pour la réussite éducative des jeunes durant l’année et lors de la prochaine rentrée scolaire.

« Grâce aux sommes amassées lors du gala de l’an dernier, la Fondation a offert l’ensemble des effets scolaires nécessaires pour la rentrée 2023-2024 à plus de 356 enfants, et ce, à travers les 15 municipalités de la Matawinie. De ce nombre, 75 enfants de la Communauté de Manawan ont bénéficié du même soutien. Au total, cela représente une somme de plus de 135 000 $ investis pour la réussite des jeunes en Matawinie. », explique Alex Gagné, le président de la fondation.

Outre le soutien aux élèves du primaire, neuf bourses soulignant les efforts et la persévérance seront remises le soir du gala. La MRC de Matawinie décernera sept bourses aux étudiants ayant obtenu leur diplôme d’études secondaire (DES) en juin dernier. Une 8e bourse, commanditée par le CREVALE, sera remise à un élève ayant obtenu une première qualification au terme d’une formation préparatoire au travail (FPT) ou d’une formation en métiers spécialisés (FMS). Et enfin, le Carrefour jeunesse emploi Matawinie commanditera la 9e bourse qui, elle, sera remise à un finissant de l’école de formation générale aux adultes.

La préfet encourage vivement la participation à ce gala en déclarant : « Nous nous devons, en tant que partenaires du milieu, de jouer notre rôle quel qu’il soit, dans la réussite éducative des jeunes de notre région. Ils méritent le meilleur et c’est, entre autres, à nous de leur donner les outils pour qu’ils y parviennent. Ils forment la relève de demain. »

Pour acheter vos billets : https://adeuxpasdelareussite.org/corporatives/gala-de-la-prefete/


Vous aimerez aussi