CHANGEMENTS IMPORTANTS MATIÈRES RÉSIDUELLES

Dès le 1er janvier 2025, des modifications importantes au service de collecte des matières résiduelles sont prévues. Au même moment, l’écocentre fermera ses portes pour une mise à niveau, et ce, jusqu’au printemps prochain. 

Consultez le nouveau calendrier des collectes et obtenez tous les détails entourant ces changements.

Cliquez ici

Où souhaitez-vous
partager cette page ?

Politique de protection des renseignements personnels

Ce site utilise des témoins de navigation afin de vous offrir une expérience optimale.

En savoir plus

La MRC de Matawinie adopte une politique sur la qualité de service du transport adapté

Le Conseil de la MRC a adopté, le 20 juin dernier, sa première politique sur la qualité de service du transport adapté, en conformité avec les nouvelles modalités du Programme de subvention en transport adapté du ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD). Cette initiative, en vigueur depuis mai 2022, vise à améliorer les déplacements des personnes à mobilité réduite.

En collaboration étroite avec les différents partenaires de la Table de concertation en transport adapté, un comité de travail a été formé réunissant ainsi des représentants du Regroupement des usagers du transport adapté de Lanaudière (RUTAL), de l'Entraide pour la déficience intellectuelle du Joliette Métropolitain, du Jardin D'Étoiles et de l'Association des personnes handicapées Matawinie. Ensemble, ils en ont élaboré les fondements de cette politique afin d'assurer à la clientèle un service de transport adapté de qualité, fiable et sécuritaire. 

L'objectif principal de la démarche est de favoriser l'intégration sociale, professionnelle et économique des personnes handicapées composant avec une mobilité réduite. En offrant un service de transport adapté de qualité, la MRC s'engage à faciliter leur déplacement et à contribuer à leur bien-être. Cette politique clarifie aussi les engagements de chaque partie prenante, garantissant ainsi une meilleure collaboration entre la MRC et sa clientèle. 

« Afin d’offrir le meilleur service possible, l'engagement de qualité de la MRC dépend également d'une collaboration étroite avec notre clientèle. », souligne Mme Isabelle Perreault, préfet de la MRC.  

La MRC invite donc tous les utilisateurs du transport adapté à partager leurs commentaires, suggestions et préoccupations afin d'améliorer constamment la qualité du service offert. En mettant en place cette politique sur la qualité de service en transport adapté, la MRC démontre son engagement envers l'accessibilité et l'inclusion des personnes handicapées. Elle s'efforce de créer un environnement favorable à leur autonomie et à leur participation active dans notre société. 

Consulter la politique


À propos de la MRC de Matawinie

Entreprenante de nature, la Matawinie mise sur un développement économique respectueux de la qualité de vie de ses résidants et la préservation de ses paysages soutenant les valeurs écologiques qu’elle défend. La MRC de Matawinie est une organisation proactive qui offre une multitude de services à ses municipalités et ses citoyens grâce à une équipe de professionnels aguerris et guidés par la concertation des élus. En Matawinie, la fierté du sentiment d’appartenance est majeure et le sceau 100 % Matawinie en est une illustration. 

Découvrir la Matawinie


Vous aimerez aussi