Où souhaitez-vous
partager cette page ?

Politique de protection des renseignements personnels

Ce site utilise des témoins de navigation afin de vous offrir une expérience optimale.

En savoir plus

Une première pelletée de terre au cœur du Quartier du citoyen

Un jalon important a été franchi à Rawdon avec la première pelletée de terre du projet structurant de construction de la nouvelle bibliothèque Alice-Quintal. Pièce maîtresse du Quartier du citoyen, ce milieu de vie moderne et accessible figure parmi les chantiers majeurs et prioritaires de la planification stratégique 2016-2030 de la Municipalité.

Un investissement stratégique pour une vision d’avenir

Ce projet, mûrement réfléchi et planifié, prend forme grâce au travail collaboratif d’une équipe de professionnels chevronnés. Architectes, ingénieurs, gestionnaires municipaux et entrepreneurs ont conjugué leur expertise pour offrir à la population un bâtiment conçu pour durer, et pensé dans une perspective multigénérationnelle. Doté d’une grande salle multifonctionnelle, de salles de rencontre ainsi que d’équipements à la fine pointe de la technologie, ce nouveau lieu de partage répondra aux attentes d’une communauté en constante évolution et ouverte sur l’avenir.

« Cette pelletée de terre symbolise bien plus qu'un simple début de construction », a déclaré M. Raymond Rougeau, maire de Rawdon. « Elle représente notre engagement envers l'avenir de Rawdon et notre volonté d'offrir à nos citoyens des infrastructures modernes qui répondent à leurs besoins. Adjacente au Centre communautaire Metcalfe et au parc de planche à roulettes, la bibliothèque complètera ce lieu de partage, de rassemblement et d’apprentissage au cœur du centre-ville. »

Prochaines étapes

Les travaux de construction débutés en juillet dernier se poursuivront selon l'échéancier établi. Il est possible de suivre toutes les étapes de ce projet et d’en apprendre davantage sur le Quartier du citoyen en visitant le rawdon.ca.

Soulignons que la construction de cette nouvelle bibliothèque bénéficie d'un soutien financier important de 2,3 millions de dollars grâce à la collaboration des gouvernements du Québec et du Canada.

Vous aimerez aussi